in

Les véhicules autonomes de Zoox, entreprise rachetée par Amazon, circulent sur les routes de Californie.


# AMAZON’S ZOOX TESTE SES ROBOTAAXIS SUR LES ROUTES DE CALIFORNIE

Le 22 février 2021, Zoox, la start-up de véhicules autonomes d’Amazon, a annoncé avoir commencé à tester ses robotaxis sans pilote sur les routes publiques du comté de San Mateo en Californie. Les employés de l’entreprise ont été les premiers passagers autorisés à voyager à bord de ces robotaxis sans volant ni pédales.

## LE TEST HISTORIQUE DE ZOOX

Zoox a été autorisée en septembre 2020 à tester des véhicules autonomes sans pilote de secours par les autorités de l’État de Californie, devenant le quatrième concurrent à obtenir une telle autorisation. Cependant, ce n’est que la semaine dernière que la société a reçu l’approbation finale du DMV de Californie pour commencer ses tests.

Le week-end dernier, Zoox a effectué la première sortie de son robotaxi sur les routes publiques ouvertes sans aucun contrôle manuel, ce qui est une première historique et marque une étape importante pour l’industrie du véhicule autonome. Malgré le fait que ces véhicules n’ont ni volant ni pédales, ils possèdent la capacité bidirectionnelle de conduite et la direction sur quatre roues leur permettant de changer de direction sans faire demi-tour.

## DE LA CONCURRENCE POUR ZOOX

Les avancées technologiques dans le domaine des véhicules autonomes ont suscité l’intérêt de nombreuses entreprises, allant de General Motors à Alphabet de Google. En 2020, Cruise ainsi que Waymo, la filiale d’Alphabet, ont reçu l’approbation de l’État de Californie pour déployer des services de taxis autonomes et facturer les passagers pour les trajets en conduite autonome.

## AMAZON COMME ACTIONNAIRE

En juin 2020, Amazon a acquis Zoox, fondé en 2012, dans le cadre de son projet de livraison de colis automatisée et de service de réservation de taxis mise sur pied pour concurrencer Uber et Lyft. Amazon a également participé à la levée de fonds de 530 millions de dollars d’Aurora Innovation en 2019. Cette entreprise, fondée par Chris Urmson, ancien responsable de l’équipe de conduite autonome de Google, avec le directeur de Tesla Autopilot, Sterling Anderson, et le professeur de robotique de l’Université Carnegie Mellon, Drew Bagnell, cherche à applique des fonctionnalités d’auto-conduite aux transports de longue distance.

Source: [Silicon UK](https://www.silicon.co.uk/e-innovation/artificial-intelligence/amazons-zoox-autonomous-rides-roads-in-california-347998)

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

AIBrane – IA + cerveau partout où vous naviguez

Le Starship de SpaceX prend de l’envol, puis explose lors d’un important vol d’essai.