in

Le partage d’enregistrements audio devient de plus en plus populaire.

Le voicemail pourrait être mort, mais la petite note audio rapide est en pleine croissance. Pourquoi cela importe-t-il ? Les gens peuvent de plus en plus déposer des fichiers enregistrés sur des applications pour le travail, les rencontres et d’autres communications personnelles, ce qui permet à de nombreux expéditeurs et destinataires de créer de meilleures connexions. Souvent appelée “message vocal” ou “message audio”, cette forme est appréciée des générations qui ont grandi avec des écrans et qui abandonnent apparemment les appels téléphoniques et la messagerie vocale.

Il y a beaucoup de choses qui pourraient être à l’origine de la popularité croissante de la note vocale, que ce soit l’isolement lié à la COVID, la connexion à distance ou la simplicité de marcher et de parler sans avoir besoin de planifier. De plus, un chat de groupe parsemé de mémos vocaux peut ressembler à un “podcast en temps réel qui n’a pas arrêté”, explique Katie Perry, une travailleuse de 36 ans dans le secteur de la technologie à New York.

Pour quiconque a des problèmes d’utilisation de ses bras ou de ses mains, les notes vocales peuvent être un moyen plus facile de communiquer que par message texte. Selon un récent sondage YouGov mené par Vox, environ 30 % des personnes interrogées communiquent par message vocal “hebdomadaire, quotidien ou plusieurs fois par jour”, avec environ 43 % des personnes âgées de 18 à 29 ans déclarant le faire au moins une fois par semaine.

Aussi, les notes vocales sont intégrées dans les plateformes de discussion au travail telles que Slack et Microsoft Teams. Les chercheurs qui étudient la voix et la technologie connexe, ainsi que les amateurs, ont souligné les raisons pour lesquelles la forme continue à attirer les gens pour ce que le texte ne peut pas toujours transmettre : l’humour, le drame, l’imagerie vive.

Les aficionados des notes vocales apprécient la forme pour son intimité et sa commodité. Ils vous permettent de tout dire sans être interrompu et de laisser libre cours à vos pensées. Les notes vocales éliminent également l’effort de taper ou d’éditer des mots et permettent de véhiculer une histoire unique à travers plusieurs missives, créant ainsi une expérience distincte pour le destinataire.

Les scientifiques et la psychologie sociale expliquent l’attrait des notes vocales. Nous saisissons comment quelqu’un se sent dans les 200 premières millisecondes de sa parole. En particulier pour les personnes ayant des conversations difficiles ou entretenant une relation à distance, cela peut vraiment compter. Parmi les facteurs qui contribuent à cette perception presque instantanée : la hauteur, la vitesse ou le rythme, l’intensité, la qualité de la voix et l’intonation.

En somme, la technologie de la note vocale s’étend sur plus d’une décennie, avec WeChat lançant la fonctionnalité dès 2011 et Apple y adhérant en 2014. Les notes vocales ne vont probablement pas disparaître de sitôt avec leur intégration dans de plus en plus d’applications et l’engouement des jeunes.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RealTwit – Voir les véritables badges bleus Twitter

Assistant Aimbly