in

La semaine en IA : multiplication des ChatBots et Musk veut créer un ChatBot cherchant la vérité maximale


UN RÉCAPITULATIF DE L’ACTUALITÉ DE L’IA : DES SUJETS QUI FONT ÉTAT DES FAIBLESSES TECHNIQUES DES IA GÉNÉRATIVES ET DES AVANCÉES RÉCENTES

Suivre une industrie aussi rapide que l’IA est une tâche difficile. En attendant qu’une IA puisse le faire pour vous, voici un récapitulatif pratique des actualités de la semaine dernière dans le monde de l’apprentissage automatique, ainsi que des recherches et des expériences notables que nous n’avons pas couvertes individuellement.

LES DANGERS DES SYSTÈMES QUI RÉPÈTENT DE LA PROPAGANDE

Une histoire qui a attiré l’attention de plusieurs est le rapport montrant que ChatGPT répète apparemment plus d’informations erronées dans les dialectes chinois que lorsqu’il est demandé de le faire en anglais. Ce n’est pas vraiment surprenant – après tout, ChatGPT n’est qu’un modèle statistique, et il tire simplement parti des informations limitées sur lesquelles il a été formé. Mais cela met en évidence les dangers de placer trop de confiance dans des systèmes qui sonnent incroyablement authentiques même lorsqu’ils répètent de la propagande ou qu’ils inventent des détails. La tentative de Hugging Face de créer une IA conversationnelle comme ChatGPT est une autre illustration des faiblesses techniques malheureuses qui restent encore à surmonter dans l’IA générative. Toutefois, des efforts sont déployés pour améliorer ces systèmes ou du moins, atténuer leurs problèmes dans la mesure du possible.

LES TITRES DE L’ACTUALITÉ DE L’IA

Microsoft Designer est en mode prévisualisation, ce qui est similaire à Canva. Apple développe un service de coaching de santé alimenté par l’IA, tandis que Google consolide ses divisions de recherche. OpenAI tente de déposer la marque “GPT”, qui désigne la technologie derrière la plupart de ses modèles, y compris ChatGPT et GPT-4. De plus, OpenAI prévoit de lancer une nouvelle gamme d’abonnements pour ChatGPT destinée aux clients professionnels, et la Commission fédérale du commerce avertit les représentants de la Chambre des représentants de la possibilité que des technologies d’IA modernes, comme ChatGPT, soient utilisées pour “turbocharger” la fraude.

AUTRES APPRENTISSAGES AUTOMATIQUES

Le développement d’organisations open source pour l’IA, comme Stability AI, a également été communiqué. Plusieurs modèles ont été créés afin que les développeurs puissent les tester et jouer avec eux à mesure que leurs capacités sont raffinées avec chaque itération. À Stanford, il y a une application intéressante de l’optimisation algorithmique pour l’agriculture intelligente, tandis qu’à l’EPFL, une image numérique de 150 mégapixels – l’une des plus grandes jamais créées – est en cours de production.

CONCLUSION

En conclusion, bien que de nombreux sujets soulèvent les faiblesses des IA génératives, des mesures sont prises pour améliorer ces systèmes et contrer leurs biais et toxicité. Le développement de l’IA continue avec de nombreuses avancées qui peuvent être saluées dans divers domaines tels que la santé, la musique et la recherche.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Finance d’entreprise OS – Gérez toutes les finances de votre entreprise sur un tableau de bord unique

La meilleure partie de FAST TV est le choix qu’elle supprime.