in

Le bot donne la parole aux non-natifs lors de vidéoconférences.


# BOT PERMETTANT AUX NON-NATIFS DE PRENDRE LA PAROLE DANS LES VIDÉOCONFÉRENCES

Une nouvelle étude menée par l’Université Cornell a démontré que les natifs dominent souvent les discussions dans les réunions en ligne multilingues, mais qu’ajouter un participant automatisé qui interrompt périodiquement la conversation peut aider les non-natifs à s’exprimer.

L’étude, présentée par la doctorante Xiaoyan Li lors de la conférence ACM International Conference on Supporting Group Work en janvier 2022, a utilisé des groupes multilingues pour tester un bot appelé “conversational agent”. Ce bot a été programmé pour intervenir après que des natifs ont pris six tours consécutifs, permettant ainsi aux non-natifs de s’exprimer. Cette intervention a augmenté leur participation de 12% à 17% de tous les mots prononcés.

UNE SOLUTION POUR PERMETTRE AUX NON-NATIFS DE S’EXPRIMER

Bien que les natifs aient trouvé les interruptions du bot distrayantes et inutiles, les personnes qui ne parlent pas anglais comme langue maternelle ont apprécié de pouvoir réfléchir à la conversation et de poser des questions, et le fait d’être invités à prendre la parole a valorisé leur point de vue.

L’étude a été menée avec 48 bénévoles placés dans des groupes de trois, avec deux anglophones et un japonais, pour discuter de scénarios catastrophe dans des vidéoconférences. Les non-natifs ont également eu la possibilité d’utiliser le bot au moment où ils souhaitaient s’exprimer.

Le bot utilisait un logiciel de reconnaissance vocale automatique d’IBM Watson pour suivre qui parlait et signalait une interruption imminente. L’équipe travaille actuellement sur l’amélioration du système afin que le bot soit plus subtil dans sa façon d’indiquer le moment propice pour céder la parole.

UNE MEILLEURE PARTICIPATION GRÂCE À L’AGENT

Les tentatives précédentes pour surmonter les obstacles linguistiques, telles que la traduction automatique de la langue ou les graphiques montrant le niveau de participation de chacun, ont échoué. En revanche, l’utilisation de cet agent a donné d’excellents résultats, augmentant de 40 % la participation des non-natifs. D’après les interviews après l’exercice, les non-natifs ont déclaré que l’intervention du bot ne se faisait pas toujours au bon moment, mais que cela les poussait à être moins préoccupés par leur grammaire, ce qui leur permettait de se concentrer sur leurs idées.

Les résultats de cette étude peuvent être utiles pour améliorer les vidéoconférences multilingues dans les entreprises, les établissements d’enseignement et les organisations internationales.

Sources:

[array(https://dl.acm.org/doi/10.1145/3567562, Improving Nonnative Speakers’ Participation with an Automatic Agent in Multilingual Groups), array(https://group.acm.org/conferences/group22/, Association for Computing Machinery (ACM) – International Conference on Supporting Group Work)]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La meilleure partie de FAST TV est le choix qu’elle supprime.

Senpai IA – Laissez notre IA vous guider à travers la méditation