in

En mai, Twitter autorisera les éditeurs de médias à facturer par article.

# LE PDG DE TWITTER CONTRERAIT LES ABONNEMENTS MÉDIATIQUES AVEC UN SYSTÈME DE PAY-PER-ARTICLE

Le PDG de Twitter, Elon Musk, a déclaré samedi que les utilisateurs de sa plateforme de médias sociaux pourront éviter les abonnements aux médias et payer par article à partir du « mois prochain ». Musk affirme que le prochain service « one-click » de Twitter « devrait être une victoire majeure pour les organisations médiatiques et le public », en permettant aux sociétés de médias de facturer des prix plus élevés par article aux lecteurs qui ne paieraient pas nécessairement un tarif d’abonnement complet.

Musk n’a pas précisé quelle proportion Twitter conserverait pour elle-même ou quelles conditions les éditeurs de médias devraient respecter.

# TWITTER EST À LA COURSE POUR AUGMENTER SES REVENUS

Comme pour tous les délais de Musk, il est préférable de prendre l’estimation du « mois prochain » comme un scénario optimiste absolu pour l’arrivée du service de microtransaction pay-as-you-go de Twitter. Mais je ne doute pas de l’urgence de Musk. Twitter est à la course pour augmenter ses revenus même s’il aliène les utilisateurs de longue date et antagonise les organisations médiatiques – qui testerait activement d’autres eaux. L’alternative Twitter du jour est actuellement Bluesky, qui a récemment ajouté la royauté Twitter Darth, Dril et AOC a ses rangs.

Musk est désespéré d’ajouter de nouveaux yeux monétisés et d’autres sources de revenus pour rembourser la dette, tout en valorisant l’entreprise à moins de la moitié de ce qu’il a payé pour elle. Les abonnements Twitter Blue ne se portent pas suffisamment bien pour compenser la perte d’annonceurs qui auraient fui la plateforme depuis son rachat par Musk.

# UNE NOUVELLE STRUCTURE DE FRAIS POUR L’ACCÈS À L’API

La société a également introduit une nouvelle structure de frais pour l’accès à l’API qui pourrait coûter jusqu’à 42 000 $ par mois à certaines entreprises pour ce qui était auparavant gratuit.

Sources :
[1] https://www.cnn.com/2022/06/21/tech/twitter-elons-plan-to-monetize-the-platform-scli-intl/index.html
[2] https://techcrunch.com/2022/06/25/elon-musk-says-twitter-users-will-be-able-to-avoid-media-subscriptions-with-pay-per-article-launching-next-month/
[3] https://www.indiatoday.in/technology/news/story/elon-musk-says-twitter-users-will-be-able-to-pay-per-article-to-avoid-media-subscriptions-1952772-2022-06-26

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

FlexGPT – Comme ChatGPT pour les professionnels. Internet, mémoire, sans abonnements.

Attends une minute…