Avant une vague de licenciements qui a conduit à la fermeture de la division Halo d’Amazon, l’équipe derrière ces produits avait élaboré des plans ambitieux à long terme pour mieux concurrencer dans le domaine de la forme physique et de la santé. Les plans incluaient un service d’entraînement sophistiqué basé sur l’IA, des cours d’exercices animés par des célébrités et bien plus encore. Cependant, après de faibles ventes, Amazon a soudainement cessé l’activité de Halo la semaine dernière, a arrêté de proposer les trois appareils et a annoncé que les appareils existants cesseraient de fonctionner cet été. L’entreprise a abandonné la catégorie en raison de “vents contraires importants, notamment un marché de plus en plus chargé et un environnement économique incertain”. Le plan d’Amazon était de lancer Halo Digital à l’automne 2023 pour un prix de 7,99 $ par mois. Il comprenait un service d’entraînement à l’IA évolué et des cours animés par des célébrités. La société avait également prévu de prendre en charge l’Apple Watch avec son prochain logiciel. Cependant, les premiers avis concernant les performances de l’entraîneur basé sur l’IA n’étaient pas très positifs, et même les employés d’Amazon ont exprimé leur préoccupation quant à la présence d’une caméra les analysant et partageant des données avec Amazon pendant les séances d’entraînement. En outre, les produits Halo, tels que le bracelet et la montre, ont été critiqués pour leurs problèmes matériels. Amazon se retrouve maintenant avec un énorme stock d’appareils Halo invendus. Selon des sources proches, il dispose d’un inventaire restant de plus de 500 000 appareils Halo View et Halo Rise.
This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.