in

Les nouveaux outils de recherche d’images de Google pourraient vous aider à identifier les faux générés par l’IA.

# Découvrez “About this image” de Google : un outil pour détecter les images modifiées

Dans un monde où les images photoréalistes ont été soit altérées par des outils de retouche d’intelligence artificielle soit générées par des bots d’IA, tels que Midjourney ou Stable Diffusion, comment savoir si une image est réelle ? Un nouvel outil appelé “About this image” sera bientôt disponible sur les recherches en anglais aux États-Unis par Google et permettra de faciliter cette tâche.

## Un outil similaire pour les images de recherche de Google

Lorsque vous effectuez une recherche “image inversée” en téléchargeant une image de provenance inconnue, vous verrez désormais une option de menu qui vous permettra de savoir quand cette image ainsi que d’autres images similaires ont été indexées pour la première fois par Google, où elles ont été vues sur le Web pour la première fois et sur quels sites elles sont apparues depuis.

Google a pris l’exemple d’une image de la fausse Lune, avec l’outil qui montre comment l’image est apparue dans des histoires de débunkage, mais cela n’est pas la seule situation où cela peut être utile.

## Un outil qui facilitera la détection d’images modifiées

Si une image d’un événement d’actualité est apparue pour la première fois lors de son téléchargement sur Getty, Reuters ou CNN, alors cela semblerait être une indication valable qu’elle est légitime. Mais une image qui a été vue pour la première fois dans un subreddit de comédie aléatoire, avec une marque de filigrane d’une organisation de presse, est plus susceptible d’être fausse.

Assumons que l’outil fonctionne comme prévu ; cette fonctionnalité sera certainement copiée par des concurrents et deviendra bientôt disponible aux personnes hors des États-Unis.

Google a également annoncé que ses propres outils d’IA comprendront des métadonnées avec chaque image pour indiquer qu’il s’agit d’une image créée par l’IA, pas une photo, que vous la voyiez ou non sur une plate-forme Google. Il a également déclaré que les autres créateurs et éditeurs pourront étiqueter leurs images en utilisant la même technologie.

Source : [Google](https://blog.google/products/search/about-this-image-google-search/), TheVerge.com

Midjourney, Shutterstock et d’autres marques vont déployer leur marque dans les mois à venir.

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Google I/O 2023 : les neuf plus grandes annonces

Google Pixel Fold et Pixel 7A : caractéristiques, prix et comment précommander