FREEPORT VEND DES ACTIFS FRACTIONNÉS D’ANDY WARHOL À 20 $, AVEC UNE TOUCHE DE TWIST
La plateforme blockchain Freeport a récemment lancé une collection exclusive d’estampes d’Andy Warhol comprenant quatre pièces. Chacune des 1 000 parts fractionnées de ces actifs est vendue au tarif de 20 $. Freeport a obtenu l’approbation de la SEC pour fractionner les actions d’œuvres d’art en tokens de sécurité sur Ethereum. Cette initiative permet une démocratisation de l’accès aux actifs et l’introduction de la liquidité sur le marché.
LA COLLECTION D’ICÔNES DE WARHOL FRACTIONNÉE EN TOKENS
Freeport a eu la brillante idée d’utiliser le talent créatif d’Andy Warhol pour lancer sa plateforme. La première série de digital artworks proposée par Freeport comprend “Marilyn Monroe” (1967), “Double Mickey” (1981), “Rebel Without a Cause (James Dean)” (1985) et “Mick Jagger” (1975), signé par Mick Jagger, chanteur des Rolling Stones.
Le service de fractionnement des œuvres réalisé par Vertalo, le leader de la gestion d’actifs numériques, permet de diviser les œuvres de l’artiste controversé décédé en 1986 en 1 000 lots de tokens. L’achat d’un token basé sur une œuvre de Warhol coûte initialement 20 $, les fans du commercial artist devront cependant acheter au minimum dix parts pour évaluer le projet entre 199 000 $ et 782 000 $.
LE VERROU DE LA REGULATION ENFIN OUVERT
Les réglementations complexes sont souvent les plus grands obstacles à la création d’un projet innovant comme Freeport. Les NFTs ne font pas exception à la règle aux États-Unis, où les réglementations et les lois peuvent être un véritable obstacle lorsqu’on associe technologie blockchain et systèmes financiers traditionnels.
Cependant, Freeport a récemment franchi une étape importante en obtenant l’approbation de la SEC. La plateforme peut désormais fractionner les actions d’œuvres d’art en tokens de sécurité sur le réseau Ethereum, avec pour effet de rendre l’accès aux œuvres d’art plus démocratique tout en ajoutant de la liquidité sur le marché Web3.
LES AVANTAGES DES INVESTISSEMENTS FRACTIONNÉS
Les investissements fractionnés permettent aux investisseurs moins financièrement flexibles d’investir dans des œuvres d’art de valeur élevée, ouvrir des opportunités d’investissement dans le monde de l’art, telles que la propriété des collections permanentes.
Utilisant la blockchain Ethereum, les transactions effectuées avec Freeport sont transparentes et immuables, ce qui renforce la sécurité des données et la confiance des systèmes. La plateforme immersive et interactive de Freeport pourrait même aider à cultiver une communauté d’amateurs d’art en redéfinissant l’expérience de la propriété d’actifs fractionnés.
Sources :
– Freeport : https://twitter.com/freeport_app
– Vertalo : https://twitter.com/Vertalo_
– NFT Lately : https://nftlately.com/ultimate-guide-to-nft-for-dummies/
– NFT Lately: https://nftlately.com/fractionalized-ownership-will-drive-the-next-wave-of-nfts/?swcfpc=1