in

Les jeux innovants font leurs débuts à la vitrine GDIAC.


# Des jeux innovants présents à la vitrine GDIAC de Cornell

La vitrine de Game Design Initiative (GDIAC) de Cornell a eu lieu le samedi 20 mai de 13h à 16h dans l’Atrium Clark du bâtiment des Sciences Physiques. Cet événement permet aux étudiants des cours de CIS 3152 et CIS 4152 de présenter leurs projets finals de développement de jeux, lesquels ont été joués et notés par le grand public. Les gagnants ont été annoncés à la fin de la vitrine.

## DES JEUX INNOVANTS
Selon le directeur de GDIAC et professeur agrégé, Walker White, les équipes étudiantes ont créé des jeux particulièrement innovants cette année. Les jeux montrent des graphismes impressionnants et des mécanismes de jeu inhabituels. En tout, 21 jeux pour PC et mobile ont été présentés, tous conçus pour impressionner les joueurs avides de nouvelles expériences, de défis ludiques et d’innovations technologiques.

Parmi les jeux présentés, Reharmonia se démarque : le premier « jeu en fil » mobile dans lequel les joueurs livrent des marchandises dans des lieux isolés. Dans le jeu, les joueurs doivent équilibrer un sac à dos encombrant tout en voyageant dans un paysage imprévisible. Pivot, quant à lui, permet aux joueurs d’explorer un monde en 3D et de le visualiser grâce à des coupes transversales en 2D constamment en mouvement.

## PLUS DE DÉTAILS
Pour plus d’informations sur la vitrine GDIAC, vérifiez leur site web. L’événement a été accueilli avec enthousiasme, non seulement par la communauté de Cornell, mais aussi par le grand public venu pour essayer les jeux et voter pour leurs favoris.

Sources :

– GDIAC Showcase : https://gdiac.cs.cornell.edu/gdiac/showcase/
– Cornell Ann S. Bowers College of Computing and Information Science : https://www.cs.cornell.edu/~wmwhite/

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La NASA choisira un deuxième partenaire pour l’atterrisseur lunaire pour la mission Artemis sur la Lune.

Miniapps.ai en français pourrait se traduire par « Mini-applications.ai ».