**Twitter : la responsable de la confiance et de la sécurité quitte ses fonctions**
Ella Irwin, responsable de la confiance et de la sécurité chez Twitter, a démissionné, a-t-elle confirmé à Reuters, marquant le départ de l’un des cadres les plus importants d’Elon Musk chez Twitter. Irwin a succédé à Yoel Roth en novembre dernier, après la démission de Roth plus tôt ce mois-ci. Kylie Robison de Fortune a rapporté plus tôt jeudi que le compte Slack d’Irwin semblait être désactivé.
Pendant son mandat de plusieurs mois, Irwin a supervisé plusieurs cycles turbulents chez Twitter, notamment des périodes où Twitter a été critiqué pour ne pas en faire assez pour lutter contre l’exploitation des enfants. Irwin elle-même a partagé des informations internes de Twitter avec Bari Weiss dans le cadre des rapports “Twitter Files” et aurait dirigé l’interdiction de comptes Twitter qui partageaient des informations sur le jet privé de Musk.
Ni Irwin ni Musk n’ont annoncé sa démission sur Twitter. Il n’est pas clair qui pourrait occuper le poste ou s’il y a même un candidat en vue – peut-être que cela sera quelque chose pour la future PDG Linda Yaccarino à résoudre.
Le service de presse de Twitter a répondu par un emoji de caca, comme il le fait depuis mars.
Sources :
– Reuters : [lien](https://www.reuters.com/article/twitter-management-idUSKBN2XN3WY)
– Bloomberg : [lien](https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-01-27/elon-musk-s-twitter-trust-safety-head-ella-irwin-breaks-rules-for-him?sref=ExbtjcSG#xj4y7vzkg)
– New York Post : [lien](https://nypost.com/2022/12/12/teen-who-tracks-elon-musks-jet-on-twitter-says-he-was-shadowbanned/)
– NPR : [lien](https://www.npr.org/2023/03/20/1164654551/twitter-poop-emoji-elon-musk)