in

Peut-on remporter une course au Sénat sans envoyer le moindre tweet ?

# LEXI REESE LANCE UNE CAMPAGNE POUR LE SÉNAT DES ÉTATS-UNIS EN CALIFORNIE, SANS UTILISER TWITTER

**Google and Facebook alumna Lexi Reese** a lancé sa campagne pour le Sénat des États-Unis en Californie jeudi dernier, mais vous ne verrez pas cette annonce sur Twitter.

Reese, qui a précédemment occupé des postes de direction dans les services de publicité de Facebook et de Google, a déclaré que sa campagne n’utiliserait pas Twitter en raison de la direction d’Elon Musk au sein de l’entreprise. En particulier, Reese a cité la *hausse signalée des discours haineux et des insultes raciales* sur la plateforme depuis la prise de contrôle par Musk en 2022 comme raison pour laquelle sa campagne l’évite.

« Nous devrions tous soutenir, autant que possible, les personnes et les entreprises avec lesquelles nous partageons des valeurs et des motivations » a déclaré Reese dans une déclaration à *The Verge* mercredi. « Sous la direction d’Elon Musk, Twitter est devenu de plus en plus diviseur, raciste et sexiste. C’est un feu de brousse et c’est dangereux pour la démocratie ».

Bien que Reese prévoie toujours d’utiliser d’autres sites populaires, tels que Facebook et Instagram, pour atteindre les électeurs, sa décision de se priver de Twitter montre à quel point le choix des plateformes sociales est devenu politiquement problématique ces dernières années, la propriété de Musk sur Twitter étant la plus controversée.

Peu de temps après l’achat de l’entreprise par Musk en novembre dernier, des utilisateurs célèbres tels que Gigi Hadid et Trent Reznor ont commencé à quitter massivement la plateforme, dénonçant une augmentation de la toxicité sous sa nouvelle direction. Mais les républicains ont accueilli ce changement, suggérant que Musk apporterait une ère de modération plus favorable aux conservateurs.

Le gouverneur de Floride Ron DeSantis, candidat républicain à la présidence, a annoncé sa candidature lors d’un *Twitter Space* buggy avec Musk et l’investisseur technologique David Sacks en mai, apparemment dans le but de toucher le public conservateur croissant de Musk. Robert F. Kennedy Jr., activiste anti-vaccin et candidat démocrate à la présidence, a rejoint Musk dans son propre *Twitter Space* en juin. Kennedy a récemment bénéficié du soutien du GOP en raison de ses interdictions passées pour propagation de désinformation sur des plateformes comme Instagram.

Au cours des deux derniers cycles électoraux, les politiciens se sont divisés sur TikTok également. La semaine dernière, *NBC News a rapporté* que la campagne de réélection du président Joe Biden ne rejoindra pas cette plateforme vidéo populaire en raison de la conviction de son administration que l’application pose un risque pour la sécurité nationale des États-Unis. D’autres candidats démocrates, tels que le représentant Jamaal Bowman (D-NY) et le sénateur John Fetterman (D-PA), ont utilisé TikTok pour atteindre les électeurs, malgré ces accusations. Le Comité national démocrate a également un compte TikTok où il publie du contenu en soutien à Biden à ses plus de 300 000 abonnés.

Twitter reste néanmoins une habitude difficile à perdre pour les politiciens qui ont utilisé la plateforme comme principal moyen de communication depuis plus d’une décennie. Même certains des critiques les plus ardents de Musk parmi les progressistes, tels que les sénateurs Bernie Sanders (I-VT) et Elizabeth Warren (D-MA), conservent toujours des comptes Twitter malgré leurs critiques régulières envers le milliardaire. Reese a quitté Twitter l’année dernière après l’achat de l’entreprise par Musk.

« Aucune des plateformes n’est parfaite, et en tant que pays, nous avons désespérément besoin de réglementations pour freiner les problèmes de santé mentale et de désinformation favorisés par les médias sociaux », a déclaré Reese. « Jusqu’à ce que cela se produise, je serai sur la plupart des autres plateformes pour poursuivre une conversation continue, en naviguant avec respect sur les différences quant à la manière dont nous pouvons rendre le rêve californien une réalité pour tous ».

Source: [Insérer les sources ici]

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Asus Zenfone 10 est un petit téléphone Android avec des performances exceptionnelles.

Créez votre propre système de prise de vue panoramique astronomique avec une caméra Raspberry Pi