## CÉLÉBRITÉS, MARQUES ET INFLUENCEURS INONDENT L’APPLICATION THREADS D’INSTAGRAM
Si vous avez créé un compte lorsque l’application Threads d’Instagram [a été lancée hier soir](https://www.theverge.com/2023/7/5/23784263/instagram-threads-app-download-iphone-android), vous avez sans doute remarqué le nombre impressionnant de célébrités, de marques et d’influenceurs qui peuplent votre fil d’actualité. De Gordon Ramsay à Michael Strahan en passant par Jennifer Lopez, Meta a pré-rempli sa nouvelle application concurrente de Twitter avec une multitude d’utilisateurs célèbres pour lui donner une sensation de lancement réussi et éviter qu’elle paraisse vide.
Bien que le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, et le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, aient obtenu des places sur l’application avant sa sortie, des personnalités telles que Mark Cuban, Shakira et Seth Curry ont également été présentes dès le départ. Meta a également réussi à attirer tôt des influenceurs comme MKBHD, Lauren Godwin, Alan Chikin Chow et Michael Le, ainsi que des marques comme Netflix, Shark Week de Warner Bros. Discovery, Animal Planet et HGTV.
Curieusement, certains des plus grands influenceurs d’Instagram manquaient toujours à l’appel dans Threads jeudi matin. Comme l’a souligné [Insider](https://www.businessinsider.com/threads-missing-most-of-instagrams-most-followed-accounts-so-far-2023-7), seuls une petite fraction des 20 comptes les plus suivis sur Instagram étaient présents sur Threads jusqu’à présent, notamment Instagram lui-même, Kim Kardashian, Khloé Kardashian, J.Lo et National Geographic. Les superstars du football Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne sont toujours pas sur l’application, tout comme Selena Gomez, Taylor Swift et [la critique d’Instagram Kylie Jenner](https://www.theverge.com/2022/7/29/23282330/instagram-reels-backlash-tiktok-adam-mosseri).
Cependant, le nombre de gros noms sur l’application ne plaît pas à tout le monde. Certaines personnes cherchent simplement un moyen de se connecter avec les personnes qu’elles connaissent sur l’application, tandis que Meta complique cette expérience en proposant un fil d’actualité qui affiche à la fois les publications des comptes que vous suivez et des contenus suggérés. [Mosseri déclare qu’un fil basé uniquement sur les comptes suivis](https://www.theverge.com/2023/7/6/23785493/threads-home-feed-following-algorithmic-recommendations-adam-mosseri) est envisagé comme fonctionnalité potentielle.
Au moment de la rédaction de cet article, Threads compte déjà [30 millions d’utilisateurs inscrits](https://www.threads.net/t/CuXCjGVrd6R/). Une partie de cette croissance est certainement liée à la facilité avec laquelle vous pouvez connecter votre compte Instagram à la plateforme, mais il semble également que la présence de célébrités et de marques sur la plateforme ait joué un rôle important. [Mon collègue David Pierce a récemment écrit](https://www.theverge.com/2023/7/3/23782607/social-web-public-apps-end-reddit-twitter-mastodon) qu’il regrettait les endroits sur le web où “tout le monde était présent”. Il semble que Meta essaie de recréer cette même ambiance en établissant une base solide d’utilisateurs dès le début, mais nous saurons bientôt si cela suffira à faire tenir la plateforme debout.
Sources:
– [Lien vers Insider](https://www.businessinsider.com/threads-missing-most-of-instagrams-most-followed-accounts-so-far-2023-7)
– [Lien vers un article de David Pierce](https://www.theverge.com/2023/7/3/23782607/social-web-public-apps-end-reddit-twitter-mastodon)
– [Lien vers les 30 millions d’utilisateurs inscrits](https://www.threads.net/t/CuXCjGVrd6R/)