# TWEETDECK : LA RENAISSANCE TANT ATTENDUE
## L’absence de réactions de Twitter et d’Elon Musk
Une analyse des comptes officiels de Twitter, ainsi que de ceux d’Elon Musk et de la nouvelle PDG Linda Yaccarino, ne montre aucun commentaire sur le retour de l’ancienne version de TweetDeck. Le tweet le plus récent du compte de soutien de Twitter est celui datant de plusieurs jours [annonçant le lancement du nouveau TweetDeck](https://twitter.com/TwitterSupport/status/1675990712297443330?s=20).
## Le déploiement de la version “améliorée” de TweetDeck
Par la suite, Twitter a imposé au monde sa version “nouvelle et améliorée” de TweetDeck, qui était en prévisualisation depuis plus de deux ans. La plateforme a annoncé via le compte de soutien de Twitter que cette fonctionnalité serait accessible aux abonnés de Twitter Blue et à ceux que l’entreprise juge dignes de la célèbre coche bleue gratuite, derrière un paywall réservé aux utilisateurs vérifiés.
## Une limitation temporaire imposée par Twitter
Twitter prétend que sa décision de limiter le nombre de tweets visibles par ses utilisateurs est nécessaire et temporaire, causée par des entreprises qui grattent son site pour alimenter des modèles d’intelligence artificielle. Parallèlement, la plateforme fait face à une concurrence de taille avec le lancement de l’application Threads d’Instagram, dont Meta a précipité la sortie pour profiter de la vulnérabilité de Twitter. En moins de deux jours, plus de 70 millions de comptes ont déjà été enregistrés.
## Sources :
– [Explanation of the new TweetDeck](https://example.com/tweetdeck)
– [Analysis of Twitter’s decision to limit tweets](https://example.com/limited-tweets)
– [Instagram’s Threads app challenges Twitter](https://example.com/instagram-threads)