in

Le jeu de pêche ridicule est de retour, et il reste toujours aussi ridicule.

# **Ridiculous Fishing EX: Le jeu mobile classique est de retour sur Apple Arcade**

Certains jeux vidéo offrent des expériences intemporelles, que ce soit le fait d’aligner des blocs dans Tetris ou de faire exploser des poissons avec un fusil de chasse. Bonne nouvelle pour les fans de la deuxième option : Ridiculous Fishing, un classique sur mobile, est de retour dans une version mise à jour sur Apple Arcade. Et il est tout aussi absorbant et idiot que l’original.

La nouvelle version s’appelle Ridiculous Fishing EX et, pour la plupart, elle est identique à celle qui est sortie pour la première fois en 2013 et qui a inspiré une multitude de clones. Si vous n’avez jamais joué auparavant, le jeu est essentiellement divisé en trois segments. Tout d’abord, vous plongez votre ligne dans l’eau et inclinez votre téléphone de gauche à droite pour éviter les différents poissons et autres créatures marines qui nagent autour de vous. Le but est d’aller le plus profond possible avant de prendre un poisson. Ensuite, vous remontez votre ligne en sens inverse et, à mesure qu’elle remonte, vous essayez d’attraper autant de créatures marines que possible.

Maintenant vient la partie ridicule : tous les poissons que vous avez attrapés sont jetés en l’air et vous devez les détruire avec un fusil avant qu’ils ne retombent dans l’eau. Les poissons explosés vous rapportent de l’argent, que vous pouvez utiliser pour améliorer votre équipement. Vous obtiendrez de meilleurs fusils, des lignes plus profondes et des technologies farfelues qui maintiennent les poissons en l’air plus longtemps. Cela vous permet à son tour de capturer encore plus de poissons différents, ce qui vous rapporte encore plus d’argent pour de meilleurs équipements et finalement pour débloquer de nouveaux océans à piller.

C’est un cycle qui rend difficile de lâcher le jeu, surtout que les améliorations arrivent assez rapidement. Il ne faudra pas longtemps avant que vous ne maniiez un fusil de chasse et n’utilisiez un leurre de pêche équipé d’une lame de scie circulaire. Et chaque partie de pêche est assez rapide pour que vous puissiez les caser à tout moment – idéal pour un jeu sur mobile – tout en vous disant constamment que vous ne jouerez qu’une partie de plus, même si vous jouerez certainement plus.

Il y a quelques changements dans la version Apple Arcade. Les graphismes ont été retravaillés pour un aspect plus 3D, il y a plus de poissons à détruire et, pour une raison quelconque, il y a une version bizarro de TikTok appelée BikBok où vous pouvez regarder de courtes vidéos de personnes qui murmurent des choses à propos des poissons. Il y a également un mode de fin de jeu appelé Pro Fishing Tour, mais je n’ai pas encore atteint ce stade.

Essentiellement, cette mise à jour rend Ridiculous Fishing un peu plus moderne sans toucher à aucun des éléments qui l’ont rendu si populaire à l’origine. En fait, cela pourrait être encore plus ridicule – ce qui n’est pas peu dire.

Source:

– [The Verge: Ridiculous Fishing](https://www.theverge.com/2013/3/14/4102068/ridiculous-fishing-ipad-game-from-super-crate-box-team)
– [Polygon: Cloned at Birth: The Story of Ridiculous Fishing](https://www.polygon.com/features/2013/4/24/4257958/cloned-at-birth-the-story-of-ridiculous-fishing)

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’aventure de l’île Hello Kitty est bien réelle, mais n’a aucun lien avec South Park.

La modification de photos sur le Pixel Fold de Google m’a totalement convaincu de son format.