in

La biotechnologie domine alors que Septerna lève 150 millions de dollars.


BIOTECH DOMINE COMME SEPTERNA LEVE 150 M$
———————————————-

Au cours de la semaine dernière, la biotechnologie a été le secteur qui a attiré le plus d’investissements, avec trois des cinq plus grandes levées de fonds dédiées à cette industrie. Parmi ces levées de fonds, Septerna, une société basée à South San Francisco, en Californie, a réussi à lever 150 millions de dollars lors de son tour de financement de série B. Menée par le nouvel investisseur RA Capital Management, cette levée de fonds permettra à Septerna de développer son traitement de l’hypoparathyroïdie, une condition médicale caractérisée par une déficience de l’hormone parathyroïdienne. Fondée l’année dernière, l’entreprise a maintenant levé un total de 250 millions de dollars.

HUBERICE LEVE PLUS DE 100 M$
—————————–

Huberice, une entreprise californienne spécialisée dans les dispositifs de bien-être, a également réalisé une importante levée de fonds de plus de 100 millions de dollars. Cette levée de fonds a été menée par le fonds de capital-investissement Atlas Credit Partners. Huberice prévoit d’utiliser cet argent pour financer sa croissance après avoir lancé cinq nouveaux produits au cours de l’année dernière. Depuis sa création, l’entreprise a réussi à lever près de 148 millions de dollars.

SPYGLASS PHARMA ET AVNOS OBTIENNENT DES LEVEES DE FONDS SUBSTANTIELLES
———————————————————————–

En ce qui concerne la biotechnologie, l’entreprise californienne SpyGlass Pharma a réussi à lever 90 millions de dollars lors d’un tour de financement de série C. Cette société de thérapeutique ophtalmique a développé un système qui facilite l’administration de traitements médicaux pour la gestion du glaucome ainsi que d’autres maladies oculaires chroniques. Fondée en 2019, l’entreprise a déjà levé près de 110 millions de dollars.

Dans le secteur de l’ingénierie environnementale, Avnos, une entreprise basée à Los Angeles, a levé plus de 80 millions de dollars grâce à des partenariats stratégiques et d’investissement avec ConocoPhillips, JetBlue Ventures et Shell Ventures. Avnos se spécialise dans la capture directe du dioxyde de carbone et prévoit de commercialiser des unités prêtes à l’emploi d’ici la fin de 2025. Fondée en 2021, cette levée de fonds représente la première annonce de financement pour l’entreprise.

BIOTECH ET SANTÉ ENCORE À L’HONNEUR AVEC CROSSBOW THERAPEUTICS ET ARTHROSI THERAPEUTICS
———————————————————————————–

La société biotechnologique Crossbow Therapeutics, basée à Cambridge, dans le Massachusetts, a également réussi à lever 80 millions de dollars lors de son tour de financement de série A. L’entreprise développe des thérapies par anticorps pour traiter un large éventail de cancers. Fondée en 2021, cette levée de fonds représente la première annonce de financement pour l’entreprise.

Arthrosi Therapeutics, une entreprise biotechnologique basée à San Diego, a quant à elle levé 75 millions de dollars lors d’un tour de financement de série D. La société, spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies rhumatismales, a été dirigée par Guangrun Health Industry. Fondée en 2020, l’entreprise a déjà réussi à lever plus de 117 millions de dollars.

AUTRES LEVEES DE FONDS SIGNIFICATIVES
————————————-

Parmi les autres levées de fonds notables, on trouve Bobbie, une entreprise basée à San Francisco qui se spécialise dans les formules pour nourrissons biologiques. La société a réussi à lever 70 millions de dollars lors d’un tour de financement de série C afin d’acquérir Nature’s One, une entreprise de nutrition pédiatrique. Fondée en 2018, Bobbie a déjà levé près de 92 millions de dollars.

HawkEye 360, une entreprise basée à Herndon, en Virginie, spécialisée dans les données et analyses radiofréquences satellitaires à des fins de défense, a levé 58 millions de dollars lors de son tour de financement de série D-1. Cette levée de fonds a été dirigée par des fonds et des comptes gérés par BlackRock. Fondée en 2015, l’entreprise a déjà levé plus de 362 millions de dollars.

Collective, une entreprise de technologie financière basée à San Francisco, a levé 50 millions de dollars lors de son dernier tour de financement. L’entreprise offre une plateforme en ligne pour les travailleurs indépendants afin de simplifier la gestion administrative de leur activité. Fondée en 2020, l’entreprise a déjà levé près de 79 millions de dollars.

Enfin, CurvaFix, une entreprise basée à Bellevue, dans l’État de Washington, spécialisée dans les dispositifs médicaux pour la réparation des fractures, a réussi à lever 39 millions de dollars lors d’un tour de financement dirigé par MVM Partners. Fondée en 2013, l’entreprise a levé un total de 60 millions de dollars.

CONCLUSION
———-

Cette semaine a été marquée par des levées de fonds importantes dans le secteur de la biotechnologie et de la santé, avec des entreprises comme Septerna, Huberice, SpyGlass Pharma, Avnos, Crossbow Therapeutics et Arthrosi Therapeutics réussissant à obtenir des financements significatifs pour poursuivre le développement de leurs produits et traitements innovants. Ces investissements témoignent de l’optimisme des investisseurs dans ces secteurs clés et de leur confiance dans le potentiel de croissance de ces entreprises. Il sera intéressant de suivre leur évolution dans les mois à venir.

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nouveaux instruments NASA Artemis pour étudier le terrain volcanique sur la Lune.

Un outil dérivé du Big Data facilite une surveillance plus étroite de la reprise après les catastrophes naturelles.