# NeoPets annonce une nouvelle ère avec un nouveau site web unifié
Lancé en 1999, NeoPets, le site web adoré des animaux de compagnie virtuels, a récemment annoncé une “nouvelle ère”. L’équipe NeoPets (TNT) a déclaré qu’elle allait lancer un nouveau site web unifié cette semaine et résoudre certains problèmes des anciens jeux Flash, comme le mentionne un billet de blog détaillé sur Medium.
## Un site web tout-en-un à partir du 20 juillet
Le nouveau site web, qui sera lancé le 20 juillet, servira de “guichet unique pour toutes les annonces de la marque, les liens vers nos différents jeux et produits, un référentiel d’articles NeoPets et des liens connexes, et tout ce qui concerne le monde NeoPets !” déclare TNT dans son billet de blog. NeoPets.com “ne disparaît pas”, selon TNT, mais l’équipe va apporter “un soin supplémentaire” au site pour résoudre certains problèmes, notamment liés aux jeux Flash.
## Les jeux retro de NeoPets font leur retour
L’équipe réintègre certains des jeux en intégrant l’émulateur Ruffle pour l’ancienne technologie Adobe Flash désormais obsolète, et plus de 50 jeux seront relancés à partir du 25 juillet. À long terme, “nous espérons convertir bon nombre des jeux les plus appréciés en HTML5”, souligne TNT.
## Un tout nouveau jeu mobile et la fin de NeoPets Metaverse
Mais ce ne sont pas seulement les anciens jeux NeoPets auxquels vous pourrez jouer à nouveau ; TNT annonce également un tout nouveau jeu mobile NeoPets, World of NeoPets. TNT le décrit comme un “jeu de simulation de vie sociale” où vous incarnez un NeoPet, et le jeu est prévu pour être lancé l’année prochaine, selon une vidéo. TNT promet que le jeu “ne sera pas axé sur la cryptographie”, ce qui pourrait rassurer les fans qui n’ont pas apprécié l’incursion de la marque dans les NFT. TNT “s’éloigne également” de son jeu NeoPets Metaverse, dont je dois avouer que j’ignorais même l’existence.
## Changements dans l’organisation
Le billet de blog souligne également certains des changements organisationnels qui ont conduit à cette nouvelle direction. NeoPets était auparavant géré par JumpStart Games, mais cette société “a eu du mal à trouver le succès pour NeoPets” et a fermé ses portes le 30 juin. Cependant, Dominic Law, qui jouait apparemment à NeoPets au début des années 2000, a convaincu la société mère de JumpStart, NetDragon, de sauver NeoPets avant sa fermeture, et “un accord de rachat de la direction a été conclu” permettant à NeoPets de devenir une entreprise indépendante appelée World of Neopia, Inc. Law dirige la nouvelle équipe de direction.
## Une nouvelle ère pour NeoPets
“Pour la première fois depuis plus d’une décennie, l’équipe de NeoPets est en mesure d’apporter des changements significatifs dans le cadre d’une renaissance néopienne”, déclare TNT dans le billet de blog. À l’avenir, l’équipe promet des mises à jour mensuelles, des sessions de questions-réponses régulières et un programme d’ambassadeurs de la marque, ce dernier devant être lancé “dans les prochains mois”.
N.B. Sources consultées :
– https://medium.com/@neopetsofficial/a-new-era-for-neopets-fdb5c9ac187e
– http://neopets.com/
– https://ruffle.rs/
– https://www.jumpstart.com/
– https://www.neopetsmeta.io/