# TikTok prévoit de lancer son activité de commerce électronique aux États-Unis début du mois prochain.
D’après un rapport du Wall Street Journal, TikTok prévoit de lancer son activité de commerce électronique aux États-Unis début du mois prochain. Similaire au programme “Vendu par Amazon”, le marché en ligne de TikTok stockera et expédiera une variété de produits provenant de vendeurs basés en Chine, notamment des vêtements, des gadgets de cuisine et des appareils électroniques.
# Le “Centre commercial TikTok Shop” permettra aux utilisateurs de parcourir et d’acheter des produits.
Le “Centre commercial TikTok Shop” décrit contiendra différentes catégories où les utilisateurs pourront parcourir et acheter des produits. Selon le WSJ, TikTok se chargera du marketing, des transactions, de la logistique et des services après-vente, tandis que les utilisateurs auront également la possibilité de laisser des avis sur les produits expédiés par TikTok et les vendeurs externes.
# TikTok ne paiera les fournisseurs chinois qu’une fois qu’ils auront trouvé des acheteurs aux États-Unis.
Selon le WSJ, TikTok ne paiera les fournisseurs chinois qu’une fois qu’ils auront trouvé des acheteurs aux États-Unis et renverra les articles impopulaires “afin d’éviter de rester avec un stock”. La société prévoit apparemment d’ouvrir son programme aux marchands extérieurs à la Chine tout en travaillant à la création d’un “système international de règlement et de logistique”.
# TikTok retarde le lancement de son marché en raison des préoccupations des détaillants chinois.
Bien que Semafor ait initialement annoncé le lancement du marché aux États-Unis pour ce mois-ci, le WSJ indique que TikTok a retardé le lancement. Les détaillants chinois s’inquiètent de l’avenir de l’application aux États-Unis, car le Montana a signé une loi qui interdira l’application à partir de l’année prochaine et des législateurs poussent pour une interdiction fédérale.
***Sources***:
– [Rapport du Wall Street Journal](https://www.wsj.com/articles/tiktoks-next-plan-for-u-s-dominance-selling-made-in-china-goods-44943693?mod=pls_whats_news_us_business_f)
– [Loi interdisant TikTok au Montana](https://www.theverge.com/2023/5/17/23686294/montana-tiktok-ban-signed-governor-gianforte-court)
– [Appel à une interdiction fédérale de TikTok](https://www.theverge.com/23653141/tiktok-ban-bytedance-congress-hearing-first-amendment-open-internet)