in

Le chip AI Unicorn de Jim Keller s’assure 100 millions de dollars auprès d’investisseurs stratégiques.


LES CHIPS D’IA DE TENSTORRENT OBTIENNENT UN FINANCEMENT DE 100 MILLIONS DE DOLLARS DE LA PART D’INVESTISSEURS STRATÉGIQUES

La startup de chips d’IA Tenstorrent a clôturé une levée de fonds stratégique de 100 millions de dollars, avec des investisseurs tels que Hyundai et Samsung. Cette levée de fonds a permis à l’entreprise d’atteindre une valorisation de plus d’un milliard de dollars en 2021. Hyundai Motor Group et le fonds Samsung Catalyst ont dirigé cette nouvelle levée de fonds, avec la participation d’investisseurs tels que Fidelity Ventures, Eclipse Ventures, Epiq Capital et Maverick Capital.

UTILISATION DU FINANCEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS D’IA

Tenstorrent utilisera ces nouveaux fonds pour le développement de ses produits, notamment la conception et le développement de “chiplets” d’IA ainsi que sa feuille de route logicielle pour l’apprentissage automatique. La société, fondée en 2016, a maintenant levé près de 335 millions de dollars au total.

LEADERSHIP EXPÉRIMENTÉ EN IA

Tenstorrent est dirigée par Jim Keller, un concepteur de puces expérimenté qui a travaillé pour des entreprises renommées telles qu’Apple, AMD, Tesla et Intel. Sa présence à la tête de la société renforce sa crédibilité et son expertise dans le domaine des puces d’IA.

DEUX TENDANCES IMPORTANTES

Cette levée de fonds illustre non seulement l’appétit des investisseurs pour l’IA, mais aussi deux tendances spécifiques au sein de l’engouement pour l’IA. Tout d’abord, les acteurs stratégiques jouent un rôle majeur dans le développement de l’écosystème de l’IA. Des entreprises telles que Nvidia, Microsoft, Google et Salesforce Ventures investissent des millions, voire des milliards de dollars, dans des startups cherchant à se démarquer dans l’IA générative.

Deuxièmement, alors que les grandes plateformes d’IA générative comme OpenAI et Anthropic captent une grande partie de l’attention dans ce domaine, les investisseurs et les acteurs stratégiques voient de grandes opportunités dans la couche d’infrastructure qui soutient ces plateformes. Cela inclut des domaines tels que les puces spécialisées, les capacités de calcul améliorées et les ensembles de données uniques pour l’aide à la modélisation. Des startups telles que CoreWeave, qui propose des solutions de calcul accéléré par GPU, et Pinecone, qui développe des bases de données vectorielles, ont réussi à lever des fonds importants en contribuant à la base de l’IA.

CONCLUSION

Cette levée de fonds de Tenstorrent pour ses chips d’IA montre l’intérêt croissant des investisseurs pour ce secteur en pleine expansion. Avec son équipe de direction expérimentée et son utilisation stratégique du financement pour développer ses produits, Tenstorrent est bien positionnée pour devenir un acteur majeur sur le marché des chips d’IA. Les tendances actuelles montrent que les investisseurs se tournent également vers les infrastructures de support pour les plateformes d’IA générative, offrant ainsi des opportunités aux startups développant des solutions dans ce domaine.

(Sources: Crunchbase, [lien vers l’article](https://news.crunchbase.com/semiconductors-and-5g/tenstorrent-jim-keller-ai-chip-startup-funding-hyundai-kia/))

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La NASA choisit Axiom Space pour une autre mission spatiale privée en 2024.

Un guide de démarrage pour débutants dans Baldur’s Gate 3