in

PayPal lance PYUSD, une stablecoin adossée au dollar américain.

# PAYPAL LANCE SA PROPRE STABLECOIN

## L’annonce de PayPal sur le lancement de sa propre stablecoin : PayPalUSD (PYUSD)

PayPal a récemment annoncé le lancement de sa propre stablecoin, le PayPalUSD (PYUSD). Cette crypto-monnaie est entièrement garantie par des dépôts en dollars américains et peut être achetée ou vendue sur l’application ou le site web de PayPal au prix de 1,00 dollar par PYUSD.

## Les avantages offerts par le PYUSD

Le PYUSD offre de nombreux avantages aux utilisateurs. Il permet d’effectuer des paiements de personne à personne, de financer des achats en utilisant cette monnaie lors du paiement et de transférer des PYUSD entre PayPal et d’autres portefeuilles externes. PayPal affirme également que les utilisateurs pourront convertir d’autres devises supportées par PayPal en PYUSD et vice versa.

## Les particularités des stablecoins

Les stablecoins tirent leur nom du fait qu’ils sont centralisés et adossés à des devises gouvernementales existantes telles que le dollar américain ou l’euro. Toutefois, leur stabilité n’est pas toujours garantie, comme en témoignent l’effondrement de Tether et de TerraUSD.

## Disponibilité du PYUSD

Le PYUSD sera lancé aujourd’hui et sera disponible “dans les prochaines semaines” pour les clients américains disposant de comptes PayPal Balance. Il sera également bientôt disponible sur l’application Venmo, propriété de PayPal.

## La décision de PayPal de lancer sa propre stablecoin

La décision de PayPal de lancer sa propre stablecoin n’est pas surprenante, car l’application permet déjà aux utilisateurs d’acheter, de transférer et de vendre des crypto-monnaies telles que Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin. De plus, PayPal a obtenu sa licence BitLicense de New York l’année dernière, ce qui permet aux clients de l’État d’acheter et de vendre des crypto-monnaies. Par ailleurs, le gouvernement américain explore la possibilité de créer sa propre monnaie numérique.

## Le PYUSD bâti sur Ethereum et émis par Paxos Trust Company

Le PYUSD est construit sur la plateforme Ethereum et émis par Paxos Trust Company, une entreprise basée à New York qui fournit une infrastructure blockchain réglementée à ses clients. Récemment, les autorités de régulation de New York ont ordonné à Paxos de cesser d’offrir la crypto-monnaie BUSD de Binance, dans le cadre d’un durcissement de la réglementation sur les entreprises de l’industrie de la crypto-monnaie.

## Les déclarations de Dan Schulman, président et directeur général de PayPal

Dan Schulman, président et directeur général de PayPal, a déclaré : “Le passage aux monnaies numériques nécessite un instrument stable qui soit à la fois natif du numérique et facilement connecté à une monnaie fiduciaire comme le dollar américain”.

*Note: Cet article est basé sur une source d’information fiable. Les sources complètes sont disponibles sur demande.*

What do you think?

-1 Points
Upvote Downvote

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La réglementation de l’IA est en train de prendre forme, mais les startups sont laissées de côté.

L’application Arts & Culture de Google ajoute des cartes postales de poèmes générés par l’IA.