in

Roblox vise à atteindre une facilité de conception similaire à celle de Westworld grâce à des outils d’intelligence artificielle générative.

Le PDG de Roblox, David Baszucki, imagine que ses systèmes d’IA générative pourraient un jour fonctionner de manière similaire à ce que vous pourriez avoir vu dans la série de science-fiction Westworld, selon ses commentaires lors de l’appel de résultats du deuxième trimestre 2023 de Roblox mercredi.

La comparaison avec Westworld est apparue dans le cadre d’une réponse plus longue sur la manière dont l’IA pourrait aider les développeurs de Roblox.

“À terme, nous entrerons dans une ère sur Roblox où n’importe qui pourra créer son avatar ou ses vêtements à 100 % à partir de consignes textuelles. Donc, si moi ou vous voulions créer un vêtement, nous pourrions le décrire. Nous verrons cela créé en temps réel”, a déclaré Baszucki.

Ensuite, il a mentionné Westworld.

“Nous pensons que cela va accélérer la qualité pour les développeurs, à tous les niveaux. Il y a un excellent extrait vidéo – nous ne prétendons pas savoir quand nous y parviendrons – dans Westworld, où il y a une interaction basée sur du texte pour la création 3D. Et nous pensons que c’est la vision du produit, où les développeurs auront tous les outils à leur disposition”, a-t-il ajouté.

Bien que cela puisse être une métaphore dystopique – je n’ai pas vu Westworld, mais je crois comprendre que ce n’était pas exactement une série feel-good – lorsque je pense à ce qui est plus réaliste dans les limites de Roblox, je comprends ce que Baszucki essaie de faire. (C’est aussi une vision dont Baszucki a déjà parlé avec mon collègue Alex Heath.)

Roblox encourage les gens à créer des jeux, des expériences et des objets d’avatar sur sa plateforme autonome, qu’ils peuvent choisir de monétiser de différentes manières. Si des personnes sans expérience en programmation ou en design pouvaient simplement taper une idée pour un vêtement puis le mettre en vente sur Roblox, ce pourrait être un moyen plus simple pour les gens de créer et de vendre des choses sur la plateforme.

Et ce travail d’IA générative s’ajouterait aux deux tests d’IA générative qu’il avait annoncés en février, qui étaient des premiers pas dans cette direction : une façon de générer des matériaux pour des objets en jeu, comme une voiture, simplement en tapant une description dans une boîte de texte, et un outil permettant à l’IA générative d’écrire du code.

Baszucki a conclu sa réponse en abordant une vision encore plus vaste de la création assistée par l’IA qui va au-delà de la simple création d’objets d’avatar :

“Nous verrons une plus grande diversité d’expériences. Nous verrons des gens qui ne s’attendaient pas à devenir créateurs faire des expériences immersives en 3D. Et nous verrons les expériences créées par les développeurs devenir plus riches et plus dynamiques. Nous pourrions même finir par voir des expériences personnalisées de manière dynamique pour chaque joueur individuel. Donc, c’est vraiment tôt, mais nous pensons que c’est une frontière très excitante pour la création 3D.”

Plus tard, Baszucki a donné une réponse vague sur la possibilité que Roblox arrive sur de nouvelles plateformes, comme PlayStation ou Nintendo Switch. L’application a récemment connu un grand lancement en version bêta sur les casques de réalité virtuelle Quest, dépassant un million de téléchargements en quelques jours, et un auditeur de l’appel a demandé des nouvelles des projets de l’entreprise pour l’amener ailleurs. “Dans l’ensemble, nous pensons que l’expérience immersive, en 3D et partagée entre les humains devrait être disponible sur chaque plateforme”, a déclaré Baszucki. “Bien sûr, nous avons les yeux rivés sur ces plateformes, et restez à l’écoute.”

Baszucki devrait participer à l’événement Code en septembre, il pourrait donc aborder davantage ces sujets lors de l’émission.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les créateurs de contenu sur TikTok peuvent désormais révéler en un clic les deepfakes et les contenus alimentés par l’IA.

GoodNotes 6 – La dernière mise à jour de GoodNotes.