in

Les bracelets de montre intelligents multifonctionnels devraient être davantage présents.

Les trackers de fitness avec des bracelets interchangeables sont devenus courants de nos jours, et cela n’a rien de surprenant. Les montres, qu’elles soient intelligentes ou non, sont devenues un accessoire de mode ; les gens ont des besoins différents pour leurs objets connectés et la réaction de la peau de chacun diffère en fonction des matériaux utilisés. Après avoir testé cette semaine le nouveau bracelet luminescent pour Apple Watch de Nomad et le bracelet hybride en éco-cuir de Samsung, je me rends compte que j’aspire à des bracelets qui servent à plusieurs fins.

Le bracelet de Nomad, lancé plus tôt cette semaine, est d’une simplicité sans pareille. Il est parfait pour la journée de travail et la soirée festive. En plein jour, on voit simplement un bracelet de couleur crème classique. Mais dans l’obscurité, il s’illumine en vert fluo. Je reconnais que ce n’est pas le bracelet le plus pratique, car il est moins lumineux en personne, mais il ne serait peut-être pas le meilleur choix si je devais aller au théâtre. Ce qui m’a séduit, c’est qu’il me permet de changer de style sans effort. Un exemple plus pratique serait le bracelet en éco-cuir qui est fourni par défaut avec la Samsung Galaxy Watch 6. Peu importe que l’éco-cuir ne soit pas toujours du vrai cuir. Si c’est l’esthétique que vous recherchez, il peut passer aussi bien de près que de loin. L’aspect hybride réside dans le fait que la face inférieure du bracelet est en silicone. Je suis un grand fan de ce type de bracelet car je n’ai pas à le changer avant de faire de l’exercice. Le moyen le plus simple de s’assurer de suivre un programme d’exercice régulier est d’éliminer autant de friction que possible dans le processus – c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle je n’opte pas pour des bracelets en cuir au quotidien, même si j’aime leur apparence. Ce n’est qu’une particularité personnelle, mais je dois déjà me tartiner de crème solaire, mettre mes lentilles de contact, prendre ma bouteille d’eau et synchroniser au moins trois autres objets connectés pour les tester. La dernière chose que je veux, c’est ajouter des étapes supplémentaires avant de pouvoir sortir par la porte.

Dans les deux cas, on peut dire que c’est similaire au concept du “jour-nuit” – une tenue ou un maquillage qui s’adapte facilement à différents scénarios avec un effort minimal de la part de celui qui le porte. La partie “effort minimal” est essentielle.

Dans la plupart des cas, il n’est pas difficile de changer de bracelets. Mais parfois, cela peut l’être ! Les bracelets qui utilisent des goupilles standard sont pratiques car de nombreux smartwatches et montres mécaniques les utilisent. J’ai des problèmes de vue et j’aime avoir des ongles bien entretenus. Selon la qualité du bracelet ou la taille du mécanisme lui-même, il peut être difficile de changer un bracelet pour un autre. J’ai déjà cassé de nombreux ongles et ruiné un bon nombre de manucures dans le processus. Les mécanismes à bouton, comme ceux d’Apple et de Samsung, sont moins encombrants mais peuvent quand même être difficiles si vous avez une mobilité réduite des mains. Il existe des outils que l’on peut acheter pour faciliter le processus, mais il faut ensuite chercher ces outils à chaque fois que vous voulez changer votre style.

L’autre problème est la gestion de votre collection de bracelets. Les fabricants de montres connectées se sont améliorés avec le temps, mais parfois les bracelets ne sont pas compatibles dans les deux sens. Ou encore, disons que vous décidez de passer à une taille plus grande ou plus petite dans la même famille de montres. Souvent, vos bracelets existants ne fonctionneront pas, et vous vous retrouverez avec une collection inutile. À 60 dollars, le bracelet de Nomad est cher, et s’il ne donnait pas l’impression d’être deux bracelets en un, j’hésiterais à l’idée d’en acheter un en premier lieu – sans parler du fait de devoir le jeter s’il ne fonctionne pas avec ma prochaine Apple Watch. Vous pouvez trouver des alternatives beaucoup plus abordables sur Amazon ou Etsy, mais devoir remplacer une partie d’une collection est une perspective ennuyeuse, indépendamment du coût.

Si chaque bracelet que vous achetez peut être utilisé dans plusieurs situations, vous n’avez pas besoin d’avoir autant de bracelets au départ. Mon bracelet idéal serait un mélange de cuir en haut, avec une face inférieure en nylon ou en tissu plus respirante. (Le silicone est bien, mais ma peau réagit souvent avec des éruptions cutanées au contact ; cela n’arrive jamais avec du tissu.) Il serait également intéressant, comme le bracelet luminescent de Nomad, de pouvoir en avoir un qui change de couleur en fonction de la lumière ou de la température corporelle – un peu comme une bague d’humeur. Plus vous pouvez utiliser un seul bracelet, moins vous en avez besoin dans votre collection, et vous avez moins besoin de les changer pour des occasions spécifiques. Je suis bien conscient que cela ne plaira pas à tout le monde. Beaucoup de gens aiment avoir une collection de bracelets variée, tandis que d’autres sont heureux de ne jamais changer le bracelet par défaut. Au moins, les bracelets multifonctionnels vous feraient gagner du temps et de l’argent, sans sacrifier le style pour les personnes qui ont des problèmes de dextérité. Étant donné le nombre de bracelets hybrides en imitation cuir disponibles et le fait que le bracelet luminescent de Nomad s’est vendu en 24 heures, je ne pense pas être le seul à aimer cette idée.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les négociations du contrat de travail de la WGA avec l’AMPTP reprendront ce vendredi.

Final Fantasy VII Ever Crisis sera lancé sur iOS et Android en septembre.