Les 75e Emmy Awards annuels ont officiellement été reportés. Au lieu de se dérouler en septembre, la cérémonie sera maintenant diffusée le 15 janvier 2024, marquant la première fois que les Emmy sont retardés depuis plus de 20 ans. La Television Academy n’a pas expliqué pourquoi les récompenses ont été retardées, mais c’est parce que le spectacle serait plutôt vide sans tous les écrivains et acteurs d’Hollywood qui sont actuellement en grève. Les règles de la grève empêchent les écrivains et acteurs syndiqués d’accepter des récompenses pour leur travail en grève et les empêchent également de participer à des événements qui le promeuvent.
La semaine dernière, la Writers Guild of America (WGA) a tenu sa première réunion avec l’Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP) depuis des mois. La WGA a déclaré que si les producteurs d’Hollywood étaient disposés à discuter de l’utilisation de l’intelligence artificielle, ils “n’étaient pas prêts à s’engager” sur la préservation de la salle des auteurs ou des redevances de streaming. Il n’est pas clair si la WGA et le Screen Actors Guild – American Federation of Television and Radio Artists (SAG-AFTRA) pourront même parvenir à un contrat équitable d’ici janvier. En juillet, un dirigeant de studio a déclaré à Deadline que l’objectif final de l’AMPTP était de “laisser traîner les choses jusqu’à ce que les membres du syndicat commencent à perdre leur appartement et leur maison”.
Variety a rapporté le mois dernier que la Television Academy avait commencé à informer les fournisseurs, les producteurs et autres personnes impliquées dans les Emmy Awards que la date avait été repoussée. Les Emmys ont connu un retard pour la dernière fois en 2001 en raison des attentats du 11 septembre. Pour la 75e cérémonie, des émissions comme “The White Lotus”, “Succession”, “Ted Lasso” et “The Last of Us” ont obtenu plusieurs nominations. Les Emmy Awards seront diffusés le lundi 15 janvier 2024, de 20h à 23h HE sur Fox.
(Sources: Television Academy, Writers Guild of America, East)