in

CoinDesk racheté par l’échange de crypto-monnaie Bullish

# ACQUISITION DE COINDESK PAR BULLISH

Le site d’information sur les cryptomonnaies, CoinDesk, a récemment été acquis par Bullish, une entreprise spécialisée dans le domaine financier. Cependant, cette acquisition n’aura pas d’impact sur l’équipe de direction actuelle de CoinDesk, qui continuera à fonctionner comme une filiale indépendante au sein de Bullish. De plus, CoinDesk lancera un comité éditorial dirigé par l’ancien rédacteur en chef du Wall Street Journal, Matt Murray.

# CONFLITS FINANCIERS

L’acquisition de CoinDesk intervient après que le site ait révélé des problèmes au sein de la société FTX en novembre dernier. Ces révélations ont eu des répercussions sur la société mère de CoinDesk, Digital Currency Group (DCG). DCG, une entreprise de capital-risque spécialisée dans la cryptomonnaie, avait acquis CoinDesk en 2016 pour 500 000 dollars. Cependant, sa filiale Genesis, un prêteur de cryptomonnaie, a subi des pertes en raison de ses investissements dans FTX, conduisant à sa faillite. Genesis a poursuivi DCG en septembre pour tenter de récupérer 620 millions de dollars de prêts impayés. De plus, DCG et Genesis font face à une action en justice intentée par la procureure générale de l’État de New York pour avoir induit les investisseurs en erreur et causé des pertes de plus d’un milliard de dollars.

# LA SATISFACTION DE BARRY SILBERT

Barry Silbert, le fondateur de DCG, a exprimé sa fierté pour l’évolution et la croissance de CoinDesk au cours des sept dernières années, le qualifiant comme l’un des “meilleurs investissements de tous les temps” de l’entreprise.

# INJECTIONS DE FONDS ET PERSPECTIVES D’AVENIR

L’annonce de Bullish indique que l’entreprise injectera immédiatement des capitaux dans plusieurs initiatives de croissance de CoinDesk, ce qui permettra le lancement de nouveaux services, événements et produits. Bullish est également en lice pour acquérir ce qui reste de FTX, ce qui pourrait potentiellement permettre à l’entreprise de relancer la plateforme d’échange déchue selon des sources du Wall Street Journal.

*N.B.: Ajout d’une clarification le 20 novembre à 10h20, indiquant que Genesis de DCG avait des fonds liés à FTX.*

(Sources: CoinDesk, Twitter de Barry Silbert, Wall Street Journal)

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Neuralink, la startup d’implants cérébraux d’Elon Musk, lève discrètement un montant supplémentaire de 43 millions de dollars

GM et Stellantis soutiennent l’aimant permanent sans terres rares