in

Noël “beige” des milléniaux est terminé – la génération Z veut une nostalgie de vacances tape-à-l’œil

L’esprit de Noël, une question de couleurs vives

La génération Z ne rêvera pas d’un Noël beige cette année. Le minimalisme sans vie, promu par les influenceurs millennials qui ont conçu leur décoration et leurs garde-robes pour correspondre à l’esthétique de leur fil Instagram, est maintenant relégué au second plan grâce à la génération Z, qui recherche désespérément l’étincelle de joie que procure l’approche “plus c’est mieux”.

Parmi eux, une utilisatrice de TikTok nommée Avery a décidé qu’elle ne décorera pas sa maison comme une “salle d’exposition Crate and Barrel”, mais préfère un Noël “nostalgique” : des lumières multicolores tape-à-l’œil, des décorations éclectiques et hétéroclites, et des guirlandes tellement brillantes qu’elles pourraient presque être considérées comme kitsch.

Alors que le minimalisme des millennials peut être “simple” et “joli” – ou un discret hommage aux fêtes même après les festivités, comme l’a souligné un commentateur – il n’est tout simplement pas suffisamment “donner” pour son goût.

L’une des partisanes les plus ferventes du minimalisme beige est nulle autre que Kim Kardashian, qui a été critiquée pour sa décoration de vacances terne l’année dernière tout en exhibant son motif d’arbre scintillant et minimaliste dans toute sa maison.

La préférence d’Avery pour une décoration surchargée pour annoncer la saison a même choqué la principale intéressée.

Alors que “ce n’est pas nécessairement le look le plus esthétique du monde”, Avery a déclaré, elle a quand même vanté son impressionnante série de lumières multicolores étalées sur ses buissons et son toit dans un autre clip.

“Le Noël des années 2000, c’est chez moi”, a convenu un spectateur dans les commentaires.

“Mon esthétique de Noël est aussi kitsch que possible, et j’adore ça”, a applaudi un autre.

La préférence écrasante pour la vitalité et la couleur s’aligne avec l’attrait de la génération plus jeune pour des couleurs vives et des motifs.

Un savant en design d’intérieur a noté que les Zoomers sont attirés par les couvertures colorées des livres de table Assouline, les miroirs aux courbes pastel et l’imprimé vache.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

GM et Stellantis soutiennent l’aimant permanent sans terres rares

Je me suis vengé de mon ex en dévoilant la recette secrète de pizza de sa défunte mère en ligne : un niveau de mesquinerie inégalé