in

Les PDG de Meta, X, TikTok, Snap et Discord témoigneront devant le Sénat américain sur la sécurité des enfants.

### TÉMOIGNAGE DES PDG DE GRANDES ENTREPRISES TECHNOLOGIQUES DEVANT LE SÉNAT AMÉRICAIN
Certains des plus grands noms de la technologie témoigneront devant le Sénat américain le 31 janvier 2024 lors d’une audience sur l’exploitation des enfants en ligne. Le Comité judiciaire du Sénat entendra les témoignages du PDG de Meta, Mark Zuckerberg, du PDG de X (anciennement Twitter), Linda Yaccarino, du PDG de TikTok, Shou Zi Chew, du PDG de Snap, Evan Spiegel, et du PDG de Discord, Jason Citron.

### SUBPOËNAS POUR LES PDG DE BIG TECH
Les sénateurs Dick Durbin (D-IL) et Lindsey Graham (R-SC) ont émis des subpoënas à l’encontre de Yaccarino, Spiegel et Citron plus tôt ce mois-ci après avoir reçu “des refus répétés de comparaître au cours de plusieurs semaines de négociations”. Zuckerberg et Chew ont volontairement accepté de témoigner. Les sénateurs affirment que l’audience donnera aux PDG l’occasion de “témoigner de leur échec à protéger les enfants en ligne.”

### EFFORT BIPARTISAN POUR LA SÉCURITÉ DES ENFANTS EN LIGNE
L’audience s’inscrit dans le cadre d’un effort bipartite visant à renforcer les règles de sécurité des enfants sur Internet. Au cours de la dernière année, des lois sur la sécurité en ligne ont été adoptées dans plusieurs États dans le but de protéger les enfants en ligne. Cependant, des critiques soutiennent que ces lois sont trop étendues et pourraient causer plus de tort que de bien.

### LOIS SUR LA SÉCURITÉ DES ENFANTS EN LIGNE
Des lois récentes exigent des mineurs qu’ils obtiennent le consentement parental pour s’inscrire sur des plateformes sociales, tandis que d’autres États imposent maintenant la vérification de l’âge pour voir du contenu considéré comme nuisible aux enfants, comme la pornographie. Malgré les réactions défavorables des défenseurs de la vie privée, d’autres projets de loi sur la sécurité des enfants en ligne ont récemment été approuvés par le Sénat malgré les protestations des défenseurs de la vie privée.

### Sources:
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel du Sénat américain: [judiciary.senate.gov](https://www.judiciary.senate.gov/press/releases/durbin-graham-announce-january-2024-hearing-with-five-big-tech-ceos-on-their-failure-to-protect-children-online) et le site du sénateur Dick Durbin: [durbin.senate.gov](https://www.durbin.senate.gov/newsroom/press-releases/durbin-graham-announce-subpoenas-to-big-tech-ceos-to-testify-about-their-failure-to-protect-children-online#:~:text=%E2%80%9CSince%20the%20beginning%20of%20this,%2C%E2%80%9D%20said%20Durbin%20and%20Graham.)

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La tendance “Make It More” de ChatGPT – et comment y participer chez soi

Startup Web3 Wormhole récolte 225 millions de dollars à une valorisation de 2,5 milliards de dollars