in

Les décorations de Noël sont sorties – la génération Z décore les arbres avec des nœuds à la place

Oubliez les ornements, cette année ils décorent les salles avec des boucles pleines de nœuds.

En cette année où nous sommes tous tombés sous le charme de la féminité enfantine, avec l’avènement de la tendance balletcore et des pièces élégantes des créateurs comme Sandy Liang, qui est connue pour ses délicats rubans, il n’est pas surprenant que le style suive la tendance avec l’émergence des nœuds doux et enfantins.

Sur TikTok, la recherche de “nœuds de sapin de Noël” a enregistré plus de 10 milliards de vues, les créateurs de contenu se précipitant dans leur magasin d’artisanat local pour acheter un rouleau de tissu d’organza ou de satin afin de décorer leurs branches.

Au lieu de “se débarrasser de tonnes d’ornements gros et encombrants”, l’influenceuse Samantha Miller a embelli son sapin avec ces accessoires trendy. “C’est une bonne chose que les nœuds soient très esthétiques et très à la mode en ce moment”, a-t-elle déclaré dans un clip tout en vantant son achat en vrac de rubans noirs et ivoire sur Amazon, restant dans une palette de couleurs sobre.

Alors que certains créateurs sont restés neutres en utilisant des couleurs comme le noir, le blanc, le vert ou le gris, d’autres ont opté pour des teintes plus vives comme le rose Barbie ou le rouge de houx, et les ont fixées en place avec des crochets d’ornement.

Les spectateurs très joyeux ont salué cette décoration subtile, la qualifiant de “résistante aux chats” et admirant à quel point elle était “simple” mais “mignonne”.

La tendance du sapin de Noël est une nouveauté par rapport à la décoration maximaliste des Noëls précédents, qui prônait un retour aux décorations nostalgiques des années 2000 : lumières multicolores, papiers cadeaux dépareillés et sapin recouvert de guirlandes.

Peu importe comment la jeune génération décore son sapin, de plus en plus de personnes optent pour un vrai arbre plutôt qu’un artificiel.

Selon une enquête du magasin britannique de bricolage B&Q, près d’un quart des décorateurs de la génération Z préfèrent l’expérience d’un arbre naturel : affronter le froid pour couper leur propre arbre ou en choisir un dans un lot, et faire entrer chez eux le parfum caractéristique de Noël de sapin, de sapin ou de pin.

En comparaison, un impressionnant 65% des baby-boomers ont opté pour l’artificiel.

“L’opération de choix de l’arbre marque le début de la saison festive et donne vie à la magie de Noël pour beaucoup”, a déclaré Mairi Devlin, responsable de Noël chez B&Q.

L’enquête a également révélé qu’un impressionnant 31% des adultes décorent comme les Kardashians, installant deux arbres ou plus chez eux pour permettre une variation des ornements et de l’esthétique d’une pièce à l’autre.

Ainsi, les gens peuvent “ressentir l’esprit de Noël dans toute la maison”, a déclaré Jen Derry, une designer d’intérieur et chef de la direction marchande de Balsam Hill. Elle a ajouté : “Nous voyons également des sapins à thème, avec des ornements méticuleusement sélectionnés servant de point focal pour d’autres décorations.”

Bref, cette année, les nœuds de sapin sont la grande tendance, alors ne manquez pas de vous procurer quelques rubans pour embellir votre arbre de Noël avec style et élégance !

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La dernière levée de fonds de Ursa Major atteint 138 millions de dollars.

Les célibataires désespérés se tournent vers Duolingo pour leur prochaine rencontre amoureuse