in

Le nouveau casque Astro A50 X bascule entre vos consoles et votre PC en utilisant le HDMI pass-through.

# Nouveau casque de jeu Astro A50 X de Logitech

Le nouveau casque de jeu phare de la marque Logitech Astro coûte plus cher que certaines consoles de jeu, et il est conçu pour fonctionner de manière optimale sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC avec une simple pression sur un bouton.

Le casque Astro A50 X coûte 379,99 dollars et ne se contente pas de la technologie Bluetooth pour permettre cette connectivité étendue. Il utilise le HDMI pass-through pour sa connectivité, ce qui signifie que la station de charge imposante de ce casque est conçue pour être connectée en tant que hub central de la plupart des appareils audio/vidéo de votre domicile. Il serait toutefois recommandé de suivre des cours au niveau expert en gestion des câbles (c’est-à-dire faire beaucoup de recherches sur YouTube) si vous envisagez d’en acheter un lors de sa sortie le 20 décembre, afin d’éviter un enchevêtrement de câbles sur votre ensemble home cinéma.

# Caractéristiques et fonctionnalités du casque A50 X

Le casque A50 X au design futuriste possède des pilotes audio en graphène de 40 mm qui ont été introduits lors du lancement du Logitech G Pro X 2, un micro intégré capable d’un input de 16-bit 48 kHz, la prise en charge de Dolby Atmos (avec une licence Dolby), et la connectivité sans fil Lightspeed de Logitech. Il dispose également d’un réglage de l’égaliseur/niveaux via Logitech G Hub (le premier casque Astro à utiliser l’application de la société mère), du Bluetooth pour mélanger le son de votre téléphone ou pour se connecter à une Nintendo Switch (sans échange facile), une autonomie annoncée de jusqu’à 24 heures sur une seule charge, un port USB-C à la place du port Micro USB du modèle précédent, et deux entrées HDMI 2.1. Ces ports HDMI sont la clé pour connecter vos consoles Xbox et PlayStation, et ils prennent en charge un signal 4K/120Hz pour le transmettre via une seule sortie HDMI vers votre téléviseur ou votre moniteur, ce qui signifie que vous ne devriez pas perdre les fonctionnalités plus avancées des consoles actuelles comme le VRR ou l’ALLM si votre téléviseur les prend en charge.

# Configuration complexe du casque A50 X

La configuration du casque A50 X peut sembler un peu confuse (ah, les joies du HDMI), et c’est un peu le cas. Pour l’utiliser pleinement, vous devrez brancher votre PlayStation et votre Xbox sur la station d’accueil de l’A50 X via leurs connexions HDMI (celles que vous brancheriez normalement sur votre téléviseur ou votre récepteur audio domestique). La station d’accueil doit ensuite avoir des connexions USB avec chaque console, votre PC et une source d’alimentation. Un seul HDMI sort de la station unifie ensuite tous ces appareils sur une entrée de votre téléviseur. Prenez le casque et appuyez sur le bouton sur le coussinet auriculaire pour basculer entre ces appareils connectés sur votre téléviseur. Si vous laissez le casque dans la station, le même bouton devrait toujours pouvoir les basculer tout en permettant à l’audio de passer et de continuer sur les haut-parleurs de votre téléviseur ou de votre barre de son.

# Un casque conçu pour tous vos besoins de jeu

Logitech semble imaginer l’A50 X comme le seul casque de jeu capable de tout gérer, et une fois que vous aurez configuré l’ensemble de votre installation de jeu à travers lui, il vous suffira d’appuyer sur le bouton PlaySync à l’arrière du coussinet droit pour basculer entre les configurations. Si vous voulez jouer à des jeux ou utiliser votre ordinateur avec l’audio provenant de vos haut-parleurs, pour du multijoueur local ou simplement parce que vous ne souhaitez pas porter de casque à ce moment-là, le même bouton PlaySync sera utilisé pour basculer les signaux vidéo et pour transférer l’audio vers un autre appareil lorsqu’il est en station d’accueil. La station d’accueil devient donc un point focal important de votre installation, bien que vous puissiez toujours recharger l’A50 X sans elle en le branchant sur le port USB-C du casque, une tâche essentielle si vous devez le recharger pendant que vous jouez.

# La mise à jour naturelle de l’A50

Le casque Astro A50 X présente de nombreuses mises à jour naturelles par rapport au casque A50 de 2019 (passage au USB-C et nouveaux pilotes audio et micro), bien que vous deviez vraiment être intéressé par la commutation multi-console pour tirer le meilleur parti des écouteurs à près de 400 dollars. Si vous souhaitez que votre casque gère tout l’ensemble de votre installation de jeu (et si vous ne souhaitez pas utiliser l’une des diverses options filaires 3,5 mm disponibles), l’A50 X est le seul jeu en ville.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La nouvelle vidéo Substack

La messagerie croisée entre Instagram et Facebook prend fin