## APPLE TRAVAILLE SUR UN CORRECTIF POUR LES ALARMES SILENCIEUSES SUR iPHONE
Apple affirme qu’elle travaille sur un correctif pour un problème qui cause des alarmes silencieuses chez certains propriétaires d’iPhone. Selon le segment de l’émission Aujourd’hui ce matin sur ce problème, qui se propage sur les réseaux sociaux alors que les utilisateurs se plaignent que leurs alarmes ne les réveillent pas. Le producteur de Vergecast, Liam James, m’a dit qu’il rencontre le même problème depuis vendredi, avec une alarme qu’il a réglée “il y a 6 ou 7 ans” et n’a pas touchée depuis.
## SI VOUS RENCONTREZ LE PROBLÈME
Il n’est pas clair à quel point le problème est répandu. Si vous y êtes confronté, cela ne serait pas une mauvaise idée de vérifier quelques-uns de vos paramètres. L’un consiste à vous assurer que le curseur du volume de la sonnerie et des alertes sous Paramètres > Son & Retour haptique est monté. Il est facile de baisser involontairement le volume de votre alarme si vous avez activé “Modifier avec les boutons” en dessous, donc vous pourriez envisager de le désactiver.
Si cela ne fonctionne pas, certains sur TikTok disent que désactiver le basculement des “Fonctionnalités de détection d’attention” sous Paramètres > Face ID & Code d’accès peut aider. Ce paramètre permet notamment d’étendre les notifications avec votre écran verrouillé, mais peut également réduire immédiatement le volume de votre alarme si vous regardez votre écran alors qu’elle sonne. Cela pourrait être un problème si vous dormez avec votre téléphone face à vous sur un support et que vous ouvrez les yeux sans vous réveiller complètement.
## INCONVÉNIENTS DES ALARMES iPHONE
Cela n’est évidemment pas idéal pour ceux d’entre nous qui préfèrent la commodité et la relative agréabilité des alarmes de smartphone par rapport au cri synthétique d’une horloge traditionnelle ou aux mauvais haut-parleurs et interfaces de la plupart des réveils musicaux.
Apple n’a pas répondu à la demande de commentaire de The Verge avant l’heure de publication. Les alarmes iPhone défectueuses ne sont rien de nouveau pour iOS – voir cet article de Verge de 2015 sur Apple publiant une mise à jour pour corriger ses alarmes, entre autres – et elles se produisent également sur d’autres appareils. Mais cela semble également être l’une des trahisons les plus fondamentales que votre smartphone puisse commettre.
**Note:** Les sources ont été citées pour fournir des informations supplémentaires.