in

Les drones peuvent-ils aider le Service national de la météorologie à mieux prédire un violent tornado?

# AMÉLIOREZ LA SURVEILLANCE DES CATASTROPHES NATURELLES AVEC DES DRONES

Verizon, en partenariat avec le National Weather Service, a récemment conclu un accord pour partager ses drones dans le but de déployer rapidement ces derniers pour évaluer les dégâts laissés par les tempêtes et les tornades. Cette collaboration permettra au Service météorologique national (NWS) d’obtenir rapidement des données sur les dommages causés par les tempêtes et d’alimenter la recherche sur le comportement des tornades. Une meilleure compréhension de la formation des tornades pourrait permettre au NWS d’émettre des avertissements plus précoces et plus précis, ce qui pourrait finalement sauver des vies.

Les tornades, souvent issues des supercellules orageuses, restent un domaine de recherche ouvert concernant leur formation, leur moment d’apparition et leurs causes. L’impact du changement climatique sur les tornades demeure un mystère à résoudre. Les drones peuvent offrir aux scientifiques une nouvelle perspective pour répondre à ces questions, en fournissant des images haute résolution et en accédant rapidement à des zones inaccessibles après une tempête.

La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), abritant le NWS, utilise déjà des drones pour la recherche sur les ouragans et la réponse aux catastrophes. Le nouvel accord de Recherche et de Développement Conjoint avec Verizon Frontline vise à renforcer ce travail en donnant accès à une plus grande flotte de drones pour une durée de trois ans. Verizon Frontline s’engage également à fournir du personnel pour déployer rapidement les drones en cas de besoin après une tempête.

Ce partenariat vise à améliorer la fourniture de services par le NWS en cas de catastrophe et à permettre l’obtention d’images haute résolution plus rapidement. En développant des technologies de cartographie rapide, Verizon Frontline cherche à révolutionner la manière dont ces agences reçoivent des données cruciales pour mieux anticiper et répondre aux catastrophes naturelles.

Sources:
– https://www.globenewswire.com/news-release/2024/05/06/2876057/0/en/Verizon-Frontline-and-NOAA-to-partner-on-advanced-disaster-response-research.html
– https://www.weather.gov/ama/supercell
– https://www.noaa.gov/sites/default/files/2023-10/Tornadoes_Climate_OnePager_July2023.pdf
– https://techpartnerships.noaa.gov/partner-with-noaa/noaa-crada-partnerships
– https://www.omao.noaa.gov/uncrewed-systems/uncrewed-aircraft-systems

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Apple lance une application Final Cut Camera pour prendre en charge les productions multicaméra.

Le jeu Wordle dispose désormais d’une archive de puzzles jouables.