### DIVE INTO THE STRANGE WORLD OF “ANIMAL WELL”!
## Mystère et Engagement
Parlez à quelqu’un qui est totalement immergé dans le jeu indépendant “Animal Well” et vous entendrez des choses étranges. Ils pourraient s’enthousiasmer pour une nouvelle façon d’utiliser un Frisbee ou être frustrés de jouer de la musique pour un chat en cage. Ils vous parleront probablement des dizaines d’œufs de différentes couleurs qu’ils ont collectés, et de ceux qui semblent être hors de portée. Pour la plupart, ce qu’ils disent semblera être du charabia. C’est parce que le monde d’Animal Well est si étrange et cryptique qu’il nécessite presque sa propre langue pour en discuter – mais une fois que vous la parlez, il est difficile de penser à autre chose.
## Explorez le Labyrinthe Souterrain d’Animal Well
“Animal Well” est le premier jeu du développeur solo Billy Basso, et il est probablement mieux décrit comme un Metroidvania. Vous jouez en tant qu’une petite chose ronde qui est jetée dans un vaste labyrinthe souterrain rempli d’animaux. La plupart de celui-ci est inaccessible au début. Mais à mesure que vous débloquez de nouveaux objets et compétences, vous pouvez lentement étendre où vous pouvez aller et ce que vous pouvez faire. Il a également des éléments de jeux de plateforme, avec beaucoup de trous périlleux à traverser et, par moments, de l’horreur. Il peut ne pas être évident à partir des graphismes en pixel art, mais c’est assez terrifiant quand vous êtes poursuivi par un chien fantôme flottant ou un kangourou enragé.
## Découvrez les Secrets de “Animal Well”
Votre principal objectif, du moins initialement, semble être de collecter une tonne d’œufs pour un paon géant. Mais cela n’est jamais explicitement expliqué. En fait, presque rien dans Animal Well n’est expliqué. Vous êtes simplement plongé dans ce monde et laissé à débrouiller les choses. Et ce processus nécessite beaucoup d’expérimentation. La plupart de ses éléments ne se prêtent pas à une interprétation évidente. Votre liste d’objets, par exemple, inclura des choses comme un ressort et un yo-yo, que vous devez utiliser de manière inventive pour actionner des interrupteurs, distraire des créatures et progresser dans le jeu. La plupart du temps, j’ai découvert les choses par accident. À un moment donné, j’ai été frustré et j’ai commencé à lancer mon yo-yo sauvagement, seulement pour découvrir qu’il avait un effet très notable sur un rat à proximité qui m’a aidé à progresser.
## Gagnez chaque Victoire dans “Animal Well”
Lorsque vous découvrez ces choses, c’est extrêmement satisfaisant principalement parce que vous avez l’impression de le faire par vous-même. Et il y a beaucoup de moments comme ça parce qu’Animal Well est un jeu dense et complexe. Chaque détail – les sons, les symboles, les animaux qui gambadent à l’arrière-plan – semble signifier quelque chose. Chaque découverte, que ce soit un lieu, un objet ou une compétence, ouvre une sorte de possibilité. Souvent, ce sont de petites victoires, repoussant un peu plus les limites de la carte, mais parfois, elles sont révélatrices, comme trouver une nouvelle utilisation pour un objet que vous avez déjà depuis des heures. Peu importe l’échelle, chaque victoire semble méritée. Je ne peux pas vous dire à quel point j’étais heureux quand j’ai enfin eu un simple crayon.
## Défiez la Franchise et Trouvez l’Inconnu
Malgré tout, “Animal Well” peut être frustrant. Il y a des séquences de plateforme et de poursuite très difficiles qui exigent des réflexes rapides et un timing presque parfait, et il y a au moins un boss qui m’a fait poser ma manette pour la nuit. (Comme il n’y a pas de véritable combat dans “Animal Well”, les boss exigent également des compétences de plateforme serrées.) Il est également très facile de rester coincé. Cela fait en partie partie du design, mais cela ne rend pas moins fastidieux lorsque vous parcourez les mêmes quelques zones à la recherche de cette petite chose que vous avez manquée.
## Un Monde Vivant à Explorer
Il n’est pas clair pour moi à quel point “Animal Well” est vraiment grand; j’ai l’impression qu’il y a encore beaucoup plus de couches à découvrir, et je ne suis pas sûr de tout voir. C’est en partie ce qui m’a poussé à surmonter ces moments frustrants, et aussi ce qui me rend enthousiaste pour sa sortie. Seul, je ne peux aller que jusqu’à un certain point, mais avec un groupe de joueurs partageant les mêmes idées, j’espère que nous pourrons collectivement débloquer beaucoup plus du jeu. Nous devons juste parler le même langage d’abord.
## Lancement d'”Animal Well”
“Animal Well” est prévu pour sortir le 9 mai sur PS5, Steam et Nintendo Switch.
**Sources:**
– [Example Source 1](https://www.example.com/article1)
– [Example Source 2](https://www.example.com/article2)
– [Example Source 3](https://www.example.com/article3)