# NOUVEAU MANDAT DE CO-CEOs POUR DIRIGER LE DIVISION PLAYSTATION DE SONY
Sony a nommé Hermen Hulst et Hideaki Nishino en tant que co-CEOs pour diriger sa division PlayStation à partir du 1er juin. Hermen Hulst, actuellement chef des studios PlayStation, sera nommé PDG du groupe d’activités des studios de Sony Interactive Entertainment (SIE). Hideaki Nishino sera nommé PDG du groupe d’activités de la plateforme de SIE, et les deux relèveront du directeur financier de Sony et du président de SIE, Hiroki Totoki.
# UNE DÉCISION SURPRENANTE SUITE AU DÉPART DE JIM RYAN
La nomination inhabituelle de co-CEOs survient quelques mois seulement après le départ de l’ancien patron de PlayStation, Jim Ryan. Totoki avait été nommé PDG intérimaire de SIE et travaillait à trouver le successeur pour le rôle de PDG de SIE, mais Sony a décidé de scinder les responsabilités de la direction de son activité PlayStation entre la plateforme et les jeux. Nishino et Hulst sont tous deux des vétérans de Sony, Nishino ayant occupé plusieurs postes pendant plus de 20 ans dans l’entreprise.
# PREMIÈRE NOMINATION DE CO-CEOs POUR LA DIVISION PLAYSTATION DE SONY
C’est la première fois que Sony nomme des co-CEOs pour diriger son activité PlayStation, et cela intervient dans une industrie du jeu qui subit des licenciements depuis les 18 derniers mois. Sony a licencié 900 employés de PlayStation plus tôt cette année et a fermé son studio londonien au Royaume-Uni qui développait des jeux PlayStation VR. Microsoft a licencié 1 900 employés d’Activision et Xbox plus tôt cette année, puis a fermé les studios Bethesda derrière Redfall et Hi-Fi Rush la semaine dernière lors d’un autre cycle de licenciements.
# ANNONCE DES NOUVEAUX DIRIGEANTS DE PLAYSTATION JUSTE AVANT LA PUBLICATION DES RÉSULTATS TRIMESTRIELS
L’annonce des nouveaux dirigeants de PlayStation par Sony survient juste quelques heures avant la publication de ses derniers résultats financiers. Sony a révisé à la baisse ses prévisions de vente de consoles PS5 le trimestre dernier, donc tous les regards sont maintenant tournés vers le nombre d’unités de PS5 que l’entreprise a réussi à vendre au cours de son exercice fiscal 2023, qui s’est terminé le 31 mars. Nous pourrions également obtenir de nouveaux indices sur les ambitieux projets de Sony pour PlayStation sur PC.
# VERS UNE EXPANSION DES JEUX PLAYSTATION SUR PC ET MULTIPLATEFORME
Lors d’un appel aux résultats plus tôt cette année, le président de SIE, Hiroki Totoki, a également envisagé la possibilité de développer les jeux PlayStation sur PC et multiplateforme. “Dans le passé, nous voulions populariser les consoles… mais il y a une synergie à cela”, a déclaré Totoki. “Donc, si vous avez un contenu first-party solide, non seulement avec notre console mais aussi sur d’autres plates-formes comme les ordinateurs, le first-party peut se développer avec plusieurs plateformes et cela peut aider à améliorer le bénéfice d’exploitation.”
Sources:
– https://sonyinteractive.com/en/press-releases/2024/new-leadership-structure-formed-at-sony-interactive-entertainment/
– https://twitter.com/tomwarren/status/1757842077121921231