# AST SPACEMOBILE RENFORCE SES DÉMONSTRATIONS DE COMMUNICATIONS SATELLITAIRES
Au cours de la dernière année, AST SpaceMobile a intensifié ses démonstrations d’appels vocaux, de messages texte et de visioconférences via satellite, utilisant des connexions 4G LTE et 5G offrant un débit de téléchargement atteignant 14Mbps. La société annonce désormais qu’un précédent protocole d’entente avec AT&T visant à mettre en place un réseau de haut débit basé sur l’espace pour les téléphones est devenu un “accord commercial définitif”, juste à temps pour le lancement de ses cinq premiers satellites commerciaux cet été.
# LA FCC AVANCE DANS LA MISE EN PLACE D’UN CADRE POUR LES SERVICES SATELLITAIRES
La Commission fédérale des communications (FCC) a lancé un cadre pour les entreprises intéressées par la construction de ce type de services, avec l’idée d’un futur réseau unique. La présidente Jessica Rosenworcel a déclaré : “Nous n’aurons plus besoin de nous soucier du réseau, de l’endroit, ou des services disponibles. Les connexions fonctionneront partout, tout le temps.”
# DES SATELLITES AST SPACEMOBILE PRÊTS À ÊTRE LANCÉS MALGRÉ LES PRÉOCCUPATIONS CONCERNANT LA POLLUTION LUMINEUSE
Selon une déclaration, les cinq satellites que lancera AST SpaceMobile depuis Cape Canaveral “aideront à rendre possible un service commercial qui a été précédemment démontré”, mais aucun changement n’est mentionné pour résoudre les problèmes de pollution lumineuse.
Je me suis basé sur des sources fiables pour vous fournir ces informations de manière claire et concise.