CoreWeave lève 7,5 milliards de dollars de dettes pour stimuler l’intelligence artificielle


# COREWEAVE LEVE 7.5 MILLIARDS DE DOLLARS EN DETTE POUR SA POUSSÉE EN IA

## UNE CROISSANCE EXPONENTIELLE

Au mois de mai, CoreWeave, une startup spécialisée dans l’infrastructure cloud en intelligence artificielle, a bouclé un financement de dette de 7,5 milliards de dollars avec des investisseurs de renom tels que Blackstone, Magnetar et Coatue. Ce n’est pas tout, plus tôt ce mois-ci, l’entreprise avait annoncé avoir récolté un impressionnant financement de 1,1 milliard de dollars mené par Coatue, valorisant ainsi la société à 19 milliards de dollars, selon The Wall Street Journal. Cette valorisation représente presque un triplement par rapport aux 7 milliards de dollars de valorisation précédente de l’entreprise il y a seulement cinq mois, suite à une vente secondaire, et un bond considérable par rapport à sa valorisation de 2 milliards de dollars lors d’une extension de série B l’année dernière. Enfin, la semaine dernière, l’entreprise soutenue par Nvidia a annoncé l’ouverture de son nouveau siège européen à Londres, ainsi qu’un engagement d’investir 1,25 milliard de dollars sur le continent.

## UNE LEVÉE DE FONDS MAJEURE

CoreWeave a amassé plus de 12 milliards de dollars en actions et en dette au cours des 12 derniers mois, et en août dernier, l’entreprise avait levé un autre financement par emprunt de 2,3 milliards de dollars. La startup, qui fournit l’accès à des puces d’IA très recherchées de Nvidia, opérait dans 14 centres de données à la fin de l’année dernière, avec pour objectif de doubler sa présence mondiale à 28 centres d’ici la fin de 2024. Selon le co-fondateur et PDG Michael Intrator, CoreWeave construit l’infrastructure nécessaire pour alimenter les innovations en IA qui changent déjà la façon dont les entreprises opèrent dans l’économie mondiale.

## INVESTISSEURS DE POIDS

En plus des investisseurs précités, d’autres firmes ont participé au nouveau financement par dette, notamment Carlyle, CDPQ, DigitalBridge Credit, BlackRock, Eldridge Industries et Great Elm Capital.

**Sources:**
– [Crunchbase – CoreWeave](https://www.crunchbase.com/organization/coreweave/)
– [Crunchbase – CoreWeave Raises $7.5B In Debt For AI Push](https://news.crunchbase.com/ai/coreweave-raises-7-5b-in-debt-for-ai-push/)
– [The Wall Street Journal – CoreWeave Valued at $19 Billion](https://www.wsj.com/tech/ai/ai-cloud-computing-startup-coreweave-valued-at-19-billion-in-new-funding-round-dfdb47cd?st=hfiiku97eigle0a&reflink=desktopwebshare_permalink)

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Stagiaires donnent des cours virtuels au Kenya

Rumeurs sur l’iPhone 17 Slim : un modèle redessiné prévu en 2025.