Apple doit expliquer le bug qui a réapparu et qui supprime les photos.

PROBLEME DE SUPPRESSION DES PHOTOS REAPPARAISSANT SUR IPHONE

Aujourd’hui, Apple a publié une correction dans iOS et iPadOS 17.5.1 pour résoudre un bug où des photos supprimées réapparaissaient dans la bibliothèque de photos. Cette correction est une bonne chose, mais la vraie préoccupation réside dans le fait qu’Apple n’a pas fourni plus d’informations à ce sujet.

LES PHOTOS SUPPRIMÉES RÉAPPARAISSENT SANS EXPLICATION

Sur iOS, les photos supprimées restent techniquement dans le dossier Récemment Supprimées pendant 30 jours avant de disparaître définitivement. Cependant, il est compréhensible de s’attendre à ce qu’un fichier supprimé le reste. C’est pourquoi les gens ont paniqué la semaine dernière lorsque des photos supprimées depuis des années ont soudainement réapparu dans leur bibliothèque de photos sur iPhone.

PRÉOCCUPATIONS CONCERNANT LA CONFIDENTIALITÉ

Cela pose évidemment un problème de confidentialité et soulève des questions légitimes sur la manière dont Apple stocke les données des photos et si les propriétaires d’iPhone peuvent vraiment faire confiance à la suppression de leurs données. Malheureusement, Apple n’a toujours pas répondu aux demandes de commentaire sur la question malgré les sollicitations répétées de The Verge.

L’IMPORTANCE DE LA TRANSPARENCE

Ce silence d’Apple est préoccupant car nous ignorons l’étendue du bug. Certains propriétaires d’iPhone ont signalé le même problème avec des messages vocaux supprimés. Il est essentiel qu’Apple clarifie la situation, explique les mesures prises pour corriger le bug et garantisse que cela ne se reproduira pas.

RESPONSABILITÉ ENVERS LA VIE PRIVÉE

En tant qu’entreprise qui se soucie de la vie privée de ses utilisateurs, Apple se doit de donner des explications sur cet incident. La transparence est essentielle pour restaurer la confiance des consommateurs et démontrer l’engagement envers la protection de la vie privée de ses clients. Agir de façon responsable et transparente est la marque d’une entreprise qui accorde une importance primordiale à la confidentialité.

CONCLUSION

Mistakes and goofs happen. Cybersecurity researchers find bugs and vulnerabilities all the time. Often, they report the issues to the companies involved before they can be exploited and only divulge the weaknesses after they’ve been fixed. It’d be reasonable if Apple wanted to wait until the bug was fixed to prevent bad actors from exploiting the situation. However, that doesn’t give them the pass to stay mum on the issue forever.

If anything, Apple ought to comment simply because it markets itself as a company that cares about your privacy. It’s spent countless WWDC keynotes talking about software updates to keep your data encrypted so that not even Apple knows what’s going on on your phone. That you can trust its services because privacy is a fundamental, core tenet of its philosophy. Responsible disclosure and transparency are the hallmarks of a company that truly believes in protecting your privacy. Brushing things under the rug? Not so much.

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Written by Barbara

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