MICROSOFT ANNONCE UN NOUVEAU SURFACE PRO
Microsoft vient d’annoncer un nouveau Surface Pro, qui fait partie de la nouvelle vague de PC Copilot Plus. Le nouveau Pro, techniquement la "11e édition", démarre à 999 $, est disponible en quatre couleurs, et est alimenté par les nouveaux processeurs Snapdragon X de Qualcomm. Le modèle de base est équipé d’un écran LCD de 13 pouces, mais vous pouvez passer à un OLED sur certains des modèles haut de gamme. La puce est la star ici: c’est ce qui permet beaucoup des fonctionnalités d’IA que Microsoft a vantées sur scène, ce qui rend possible l’autonomie de batterie de 14 heures promise par Microsoft, et plus encore.
UNE SILHOUETTE SIMILAIRE AVEC UN CLAVIER FLEX AMÉLIORÉ
La silhouette de base du matériel n’a pas beaucoup changé, à l’exception du nouvel accessoire Clavier Flex. La tablette avec béquille intégrée est un élément essentiel de la gamme Surface depuis des années maintenant, et Microsoft continue de le peaufiner plutôt que d’essayer de le réinventer.
EXPÉRIENCE AMÉLIORÉE AVEC LE CLAVIER FLEX
J’ai eu l’occasion d’essayer ce nouveau Clavier Flex, et je suis surpris de sa stabilité par rapport aux modèles précédents. Il n’y a pas de rebond perceptible lorsque vous l’utilisez sur un bureau, et même sur mes genoux, il semblait beaucoup plus solide que les précédents claviers Surface Pro.
UN TRACKPAD AMÉLIORÉ ET UN NOUVEL ÉCRAN OLED
Le trackpad est également amélioré ici, donc verticalement, il est un peu plus proche de la rangée inférieure de touches, et il est également plus large qu’auparavant. Cela le rend un peu plus confortable à utiliser lors de mes brefs essais.
L’ÉCRAN OLED SUR LE SURFACE PRO
L’autre grande mise à niveau de ce nouveau Surface Pro est l’écran OLED de 13 pouces. Il ne sera disponible que sur la gamme Snapdragon X Elite de premier plan, donc vous devrez payer un supplément pour l’obtenir, mais l’écran est d’une netteté exceptionnelle.
DIVERS AMÉLIORATIONS SUR LE SURFACE PRO
Le reste du Surface Pro est très similaire aux modèles précédents. Il y a deux ports USB-C, Microsoft a ajouté le Wi-Fi 7, et l’appareil pèse un peu moins de deux livres. Cela signifie qu’il n’est pas sensiblement plus mince ou plus léger que les modèles précédents, mais Microsoft promet de grandes améliorations de l’autonomie de la batterie pour rendre ces appareils beaucoup plus efficaces qu’auparavant.
SURFACE PRO: UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES APPAREILS WINDOWS
Dans l’ensemble, le Surface Pro est très réactif comme n’importe quel autre ordinateur portable Windows. Il n’est pas évident qu’il y ait une puce Qualcomm à l’intérieur, et si les grandes promesses de Microsoft en matière de compatibilité des applications, de performances et d’autonomie de la batterie se concrétisent, alors cela pourrait être un moment très intéressant pour les futurs appareils Windows comme le Surface Pro.
Sources: source1 source2 source3