MICROSOFT LANCE UNE GAMME DE PC COPILOT PLUS
Hier, Microsoft a lancé une gamme de PC Copilot Plus qui comprend de nouvelles fonctionnalités d’IA intégrées directement dans Windows 11. À ce jour, la société dispose de plus de 40 modèles d’IA exécutant Windows 11 grâce à un nouveau Windows Copilot Runtime qui permet également aux développeurs d’utiliser ces modèles pour leurs applications.
DÉTAILS SUR WINDOWS COPILOT RUNTIME
Au Microsoft Build d’aujourd’hui, la société fournit beaucoup plus de détails sur le fonctionnement exact de ce Windows Copilot Runtime. Cette interface comprend une bibliothèque d’API que les développeurs peuvent exploiter pour leurs propres applications, avec des frameworks et des outils d’IA conçus pour que les développeurs puissent expédier leurs propres modèles embarqués sur Windows.
BIBLIOTHÈQUE DE WINDOWS COPILOT À LA DISPOSITION DES DÉVELOPPEURS
La bibliothèque Windows Copilot se compose d’API d’IA prêtes à l’emploi telles que Studio Effects, Live Captions Translations, OCR, Recall with User Activity et Phi Silica, qui seront disponibles pour les développeurs en juin. C’est ce qu’explique Pavan Davuluri, responsable de Windows et Surface.
INTÉGRATION DES FONCTIONNALITÉS DANS LES APPLICATIONS
Les développeurs pourront utiliser la bibliothèque Windows Copilot pour intégrer des fonctionnalités telles que Studio Effects, des filtres, un flou de portrait, et d’autres dans leurs applications. Meta intègre les effets studio Windows dans WhatsApp pour offrir des fonctionnalités telles que le flou d’arrière-plan et le contact visuel pendant les appels vidéo. Même les sous-titres en direct et la nouvelle fonction de traduction alimentée par l’IA peuvent être utilisés par les développeurs avec peu ou pas de code.
LA FONCTIONNALITÉ RECALL AI DE MICROSOFT
Hier, Microsoft a présenté sa fonction Recall AI, permettant aux PC Copilot Plus de documenter et de stocker tout ce que vous faites sur votre PC afin que vous puissiez rappeler des souvenirs et parcourir une chronologie. Tout cela est alimenté par un nouvel index sémantique de Windows stockant ces données localement, et Microsoft prévoit de permettre aux développeurs de construire quelque chose de similaire.
AMÉLIORATION DE LA FONCTION RECALL POUR LES DÉVELOPPEURS
Les développeurs pourront également améliorer la nouvelle fonction Recall de Windows en ajoutant des informations contextuelles à leurs applications qui alimentent la base de données alimentant cette fonction. Cette intégration aide les utilisateurs à reprendre là où ils se sont arrêtés dans votre application, améliorant l’engagement des applications et le flux sans heurts entre Windows et votre application.
L’AVENIR DES APPLICATIONS IA SUR WINDOWS
Toutes ces améliorations à l’intérieur de Windows pour les développeurs sont les premiers éléments de base pour plus d’applications alimentées par l’IA sur ses nouveaux systèmes alimentés par ARM et les NPUs à venir d’AMD et d’Intel. Alors que Microsoft construit la plateforme pour que les développeurs créent des applications d’IA pour Windows, il mise désormais sur le fait que cela sera un élément important du prochain développement de Windows. Sur scène lors du Build d’aujourd’hui, Davuluri se tenait devant une diapositive indiquant : "Windows est la plateforme la plus ouverte pour l’IA", soulignant à quel point ce moment est important pour Microsoft.
Sources:
- Source 1: Nom de la source
- Source 2: Nom de la source