Bluesky permet maintenant d’envoyer des messages privés.

Nouvelle fonctionnalité de messagerie directe sur Bluesky

Bluesky offre désormais la possibilité d’envoyer des messages directs à d’autres utilisateurs. Pour l’instant, vous ne pouvez envoyer que des messages contenant du texte, mais Bluesky travaille sur l’ajout de la prise en charge des images et des vidéos.

Comment envoyer un message direct

Pour envoyer un DM, sélectionnez l’icône de discussion en bas de votre écran sur mobile ou appuyez sur la bulle de discussion dans votre barre latérale sur ordinateur. Une fois que vous avez créé une nouvelle discussion, recherchez l’utilisateur avec lequel vous souhaitez parler, rédigez votre message et appuyez sur envoyer. Gardez simplement à l’esprit que les DM sur Bluesky ne sont pas encore chiffrés de bout en bout, mais la plateforme prévoit de le prendre en charge à l’avenir.

Paramètres de messagerie sur Bluesky

Bluesky permet à toute personne que vous suivez de vous envoyer un message par défaut. Cependant, vous pouvez modifier cela en accédant au menu des paramètres de la plateforme et en choisissant "Tout le monde", "Personne" ou "Utilisateurs que je suis." Vous pouvez également choisir d’activer ou de désactiver les sons de notification de message.

Signaler et bloquer sur Bluesky

Bluesky vous permet de signaler des DM et de bloquer des utilisateurs depuis vos messages. Les utilisateurs bloqués ne pourront pas vous envoyer de DM, mais ceux que vous avez mis en sourdine le pourront. La plateforme indique que l’équipe de modération de Bluesky "peut avoir besoin d’ouvrir vos DM pour enquêter sur des schémas plus larges de harcèlement, tels que le spam ou le harcèlement coordonné," mais "l’accès est extrêmement limité et suivi en interne."

Source: Bluesky social.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les boomers sont la raison pour les interdictions de téléphone aux mariages, selon la génération Z et les millennials.

Vous pouvez vous débarrasser des résumés de l’IA dans la recherche Google.