Nintendo inclut un personnage transgenre dans le nouveau jeu vidéo “Paper Mario”

Transgenre dans les jeux vidéo : Paper Mario fait une déclaration audacieuse

Le remake du jeu de rôle emblématique "Paper Mario: The Thousand-Year Door" pour Nintendo Switch met en scène un personnage transgenre, ont confirmé les créateurs du jeu.

Dans la version originale de 2004 du jeu, le personnage trans, Vivian, est apparu pour la première fois. Elle est née homme et initialement présentée comme une vilaine aux côtés de ses sœurs, Marilyn et Bedlam.

Dans la nouvelle mise à jour du jeu, sortie jeudi, Vivian décide de quitter ses sœurs à cause de leur harcèlement constant envers le protagoniste plombier, Mario.

Une histoire de transition

"La vérité, c’est qu’il m’a fallu du temps pour réaliser que j’étais leur sœur… pas leur frère", déclare Vivian dans le jeu. "Maintenant, leur harcèlement habituel pèse plus lourd."

La nouvelle version de "Paper Mario: The Thousand-Year Door" ne semble pas être un reboot "woke". Dans la version japonaise originale de 2004, Vivian était également transgenre et était taquinée par ses sœurs.

Une attitude plus positive

Cependant, dans la traduction anglaise de la même année, le personnage n’était pas trans. Elle était harcelée car elle était "laide". La principale différence dans la nouvelle édition de 2024 est que le harcèlement est atténué, les créateurs adoptant une attitude plus célébratrice envers l’identité trans de Vivian.

Vivian n’est pas le premier personnage transgenre à apparaître à l’écran ces derniers temps. En février 2023, le jeu vidéo Harry Potter "Hogwarts Legacy" a présenté le tout premier personnage trans du monde de HP : Sirona Ryan, une tenancière qui gère la taverne des Trois Balais au village de Pré-au-Lard.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Critique du Google Pixel 8A : le choix sensé

Préparez-vous pour une saison d’ouragans difficile