in

Le thermostat intelligent d’Ecobee peut répondre automatiquement à une vague de chaleur.

NOUVELLE FONCTIONNALITÉ POUR LES THERMOSTATS INTELLIGENTS ECOBEE

La société Ecobee a lancé aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité pour ses thermostats qui ajustera automatiquement les températures pour économiser de l’énergie en cas de risque de panne de courant. Contrairement à certains programmes d’économie d’énergie des services publics, les clients pourront toujours choisir de ne pas participer avec Ecobee.

UN OUTIL POUR PRÉVENIR LES PANNES DE COURANT

Les montées soudaines de la demande d’électricité, souvent déclenchées par les personnes augmentant la climatisation pendant une vague de chaleur, peuvent entraîner des pannes de courant. L’un des outils les plus efficaces dont disposent les services publics pour éviter les pannes sont les programmes qui demandent aux clients de conserver l’énergie pendant ces pics de demande, par exemple en baissant leur thermostat.

"Beaucoup de foyers prenant une petite mesure ont un impact important sur le réseau."

UNE RÉPONSE AUX ALERTES D’ÉVÉNEMENTS D’URGENCE

La nouvelle mise à jour du produit d’Ecobee offre quelque chose de similaire aux résidents de zones qui ne disposent pas de tels programmes ou qui pourraient ne pas s’y inscrire. Il s’agit d’une mise à jour de la fonctionnalité d’économie d’énergie communautaire Eco Plus d’Ecobee qui répondra aux alertes d’événements d’urgence émis par les opérateurs de réseau en Amérique du Nord.

Avec cette mise à jour, les clients recevront une notification sur leur thermostat intelligent Ecobee et l’application mobile Ecobee leur indiquant qu’il existe un risque de panne de courant en raison d’une pénurie d’approvisionnement en énergie dans la région. Le thermostat ajustera légèrement, entre un et quatre degrés, pendant un maximum de quatre heures. La fonction est conçue pour les clients qui ne se sont pas inscrits à un programme similaire avec leur service public.

L’idée est que de nombreux foyers prenant une petite mesure ont un impact important sur le réseau, lissant les pics de demande et prévenant les pannes de courant. Il s’agit d’une tactique appelée "demand response" censée aider les réseaux électriques à devenir plus résilients face aux conditions météorologiques de plus en plus extrêmes.

CONTRÔLE DE L’ÉNERGIE ET ÉVITEMENT DES PANNES

Ecobee permet aux clients de se désinscrire à tout moment s’ils ne souhaitent pas que leur thermostat effectue l’ajustement. Les clients inscrits au programme d’économie d’énergie de leur service public n’ont pas toujours la même option. En cas de pénurie sévère d’approvisionnement énergétique, certains services publics n’autorisent pas les thermostats intelligents à outrepasser leurs commandes d’urgence. Cela a conduit à des réactions négatives par le passé lors d’événements tels qu’une vague de chaleur en 2022, où des milliers de résidents du Colorado se sont retrouvés exclus de leurs thermostats intelligents.

"Chacun a un rôle à jouer pour conserver l’énergie et garantir la stabilité du réseau."

Kari Binley, responsable senior des partenariats énergétiques d’Ecobee, a déclaré dans un communiqué de presse : "Ce mise à jour permet aux communautés de prendre le contrôle de leurs économies d’énergie et d’éviter les pannes potentiellement dangereuses pendant les périodes de forte demande."

Sources:

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les législateurs américains expriment leur « sérieuse préoccupation » à la NLRB concernant le licenciement des sous-traitants de Google.

La meilleure souris de jeu de Logitech est en vente à son meilleur prix à ce jour.