in

La nouvelle fonction de rappel de Windows 11 a été piratée pour fonctionner sur du matériel non pris en charge.

DÉCOUVERTE DES NOUVEAUX PC COPILOT PLUS MICROSOFT

MICROSOFT A RÉCEMMENT DÉVOILÉ SES NOUVEAUX PC COPILOT PLUS, CONÇUS POUR INTRODUIRE UNE NOUVELLE VAGUE DE FONCTIONNALITÉS D’IA DANS WINDOWS EXCLUSIVES AUX NOUVEAUX ORDINATEURS PORTABLES. MOINS DE DEUX SEMAINES PLUS TARD, DES ENTHOUSIASTES DE WINDOWS ONT RÉUSSI À CRAQUER LA FONCTIONNALITÉ EMBLÉMATIQUE DE MICROSOFT, RECALL, POUR LA FAIRE TOURNER SUR DU MATÉRIEL NON PRIS EN CHARGE.

DÉBLOCAGE DE LA FONCTIONNALITÉ RECALL SUR DU MATÉRIEL PLUS ANCIEN

RECALL EXPLOITE DES MODÈLES D’IA LOCAUX SUR LES NOUVEAUX PC COPILOT PLUS POUR FONCTIONNER EN ARRIÈRE-PLAN ET PRENDRE DES INSTANTANÉS DE TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT OU VU SUR VOTRE PC. VOUS OBTENEZ ENSUITE UNE CHRONOLOGIE QUE VOUS POUVEZ SCRUTER ET LA POSSIBILITÉ DE RECHERCHER DES PHOTOS, DES DOCUMENTS, DES CONVERSATIONS OU TOUT AUTRE SUR VOTRE PC. MICROSOFT POSITIONNE RECALL COMME EXIGEANT DES UNITÉS DE TRAITEMENT NEURAL (NPU) TRÈS RÉCENTES SUR LES NOUVEAUX PC, MAIS VOUS POUVEZ EN FAIT LE FAIRE TOURNER SUR UN MATÉRIEL ARM PLUS ANCIEN.

OUTIL AMPERAGE POUR ACTIVER RECALL SUR DES APPAREILS PLUS ANCIENS

L’OBSEVATEUR DE WINDOWS, ALBACORE, A CRÉÉ UN OUTIL APPELÉ AMPERAGE, QUI PERMET D’ACTIVER RECALL SUR DES APPAREILS DOTÉS D’UNE ANCIENNE PUCE QUALCOMM SNAPDRAGON, DES PROCESSEURS SQ DE MICROSOFT OU UNE PUCE AMPERE. VOUS DEVEZ AVOIR LA DERNIÈRE MISE À JOUR DE WINDOWS 11 24H2 INSTALLÉE SUR UN DE CES APPAREILS WINDOWS SUR ARM, ET ENSUITE L’OUTIL DÉBLOQUERA ET ACTIVERA RECALL.

POSSIBILITÉ DE DÉBLOQUER RECALL SUR LES APPAREILS X86

VOUS POUVEZ TECHNIQUEMENT DÉBLOQUER RECALL SUR DES APPAREILS X86, MAIS L’APPLICATION NE FERA PAS GRAND-CHOSE JUSQU’À CE QUE MICROSOFT PUBLIE LES COMPOSANTS D’IA X64 NÉCESSAIRES POUR LE FAIRE FONCTIONNER. DES RUMEURS INDIQUENT QUE TANT AMD QUE INTEL SONT SUR LE POINT D’ANNONCER DES PC COPILOT PLUS, ALORS LES COMPOSANTS D’IA DE MICROSOFT POUR CES MACHINES POURRAIENT BIENTÔT APPARAÎTRE. J’AI RÉUSSI À FAIRE FONCTIONNER RECALL SUR UNE MACHINE VIRTUELLE WINDOWS 11 X64 PLUS TÔT AUJOURD’HUI JUSTE POUR TESTER L’EXPÉRIENCE INITIALE.

L’AVENIR DES FONCTIONNALITÉS DES PC COPILOT PLUS DE MICROSOFT

NOUS POURRIONS BIEN VOIR PLUS DE FONCTIONNALITÉS DES PC COPILOT PLUS DE MICROSOFT RÉTROPORTÉES SUR DU MATÉRIEL EXISTANT BIENTÔT. LE DÉBLOCAGE DE RECALL POUR FONCTIONNER SUR DES APPAREILS ARM BEAUCOUP PLUS ANCIENS SOULÈVERA SANS DOUTE DES QUESTIONS SUR POURQUOI MICROSOFT LIMITE CELA ET DE NOMBREUX AUTRES FONCTIONNALITÉS WINDOWS ALIMENTÉES PAR IA À DE NOUVEAUX APPAREILS DOTÉS D’UN NPU CAPABLE DE PLUS DE 40 BILLIONS D’OPÉRATIONS PAR SECONDE (TOPS).

SOURCES

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sommet de l’innovation énergétique ARPA-E 2024 : Technologies les plus cool

Vendredi vidéo : Multitâche – IEEE Spectrum