La NASA met temporairement en pause les recherches du télescope Hubble.

NASA’S HUBBLE TEMPORAIREMENT EN PAUSE SCIENTIFIQUE

Le télescope spatial Hubble de la NASA est entré en mode sécurisé le 24 mai en raison d’un problème continu avec un gyroscope, suspendant ainsi ses opérations scientifiques. Les instruments du Hubble sont stables et le télescope est en bonne santé.

Le télescope est automatiquement passé en mode sûr lorsqu’un de ses trois gyroscopes a donné des lectures de télémétrie défectueuses. Les gyroscopes du Hubble mesurent les taux de mouvement du télescope et font partie du système qui détermine et contrôle précisément la direction dans laquelle le télescope est pointé. La NASA fournira plus d’informations au début de la première semaine de juin.

NASA prévoit que le Hubble continuera à faire des découvertes tout au long de cette décennie et peut-être même dans la suivante, en travaillant avec d’autres observatoires, tels que le télescope spatial James Webb de l’agence, pour le bénéfice de l’humanité.

Lancé en 1990, le Hubble observe l’univers depuis plus de trois décennies et a récemment célébré son 34e anniversaire. Pour en savoir plus sur certaines des plus grandes découvertes scientifiques du Hubble.

RESSOURCES

CONTACT MÉDIATIQUE

Claire Andreoli
Centre de vol spatial Goddard de la NASA, Greenbelt, MD
[email protected]

DÉTAILS

| Dernière mise à jour | 31 mai 2024 |
| Éditeur | Andrea Gianopoulos |
| Lieu | Centre de vol spatial Goddard |

TERMES ASSOCIÉS

Pour en savoir plus sur le télescope spatial Hubble, consultez le site officiel de la NASA – Hubble.

Pour découvrir d’autres sujets passionnants de la NASA, visitez les liens suivants :

Sources:

Written by Milo