in

Revue de la Bluetti SwapSolar : puissance et tranquillité grâce aux batteries interchangeables.

Les générateurs solaires et les réfrigérateurs alimentés par batterie sont des ajouts très prisés pour les fourgons, les bateaux, les cabanes et les abris, ou tout lieu où l’alimentation et la réfrigération sont nécessaires hors réseau. Les deux sont censés être portables par nécessité mais souffrent du même problème : le poids.

Bluetti vient de commencer à expédier son kit SwapSolar qui associe un générateur solaire AC180T avec son MultiCooler, un réfrigérateur, un congélateur et une machine à glaçons fonctionnant à l’énergie solaire. Ce qui rend ce kit intéressant, c’est que le MultiCooler et les appareils AC180T peuvent partager les mêmes batteries B70 LFP, qui peuvent être chargées à l’intérieur de chaque appareil lorsqu’ils sont branchés sur la prise 12V de votre voiture, une prise de courant standard ou des panneaux solaires.

Cette approche modulaire présente également d’autres avantages intéressants :

  • Diviser ces appareils lourds en plusieurs composants pour un transport plus facile.
  • Moins de soucis concernant le chargement des batteries ou l’achat de plus grandes en en ayant autant de batteries B70 que nécessaire pour couvrir vos trajets, vos journées de travail ou les pannes de courant à la maison.
  • Réparer ou remplacer uniquement la batterie ou l’unité qu’elle alimente en cas de problème ou de mises à niveau disponibles.

La mise en place d’un écosystème modulaire de produits autour de petites batteries interchangeables a déjà rencontré le succès chez les fabricants d’outils électroportatifs. Bluetti étend ce concept aux appareils nécessaires pour une vie prolongée hors réseau, avec plus de produits SwapSolar à venir.

Au moment de la rédaction de cette critique, les appareils envoyés aujourd’hui peuvent-ils justifier indépendamment le prix total de 2000 $ du kit SwapSolar ?Une note de l’éditeur : Lorsque cette critique a été terminée, nous sommes retournés pour prendre une dernière photo et avons découvert que le MultiCooler ne s’allumerait pas pour des raisons expliquées ci-dessous. Nous suspendons donc sa note jusqu’à ce que Bluetti puisse nous assurer qu’il ne s’agit pas d’un défaut généralisé.

Le MultiCooler Bluetti (F045D) est vendu à 799 $.

Les bon/Bien

  • Longue durée de fonctionnement sur batterie LFP partagée
  • La machine à glaçons a une fonction d’autonettoyage
  • Relativement silencieux
  • Multiples options d’alimentation notamment solaire (avec batterie installée)

Les mauvais/Inconvénients

  • L’UNITÉ DE REVUE EST MORTE
  • Cher par rapport à un simple réfrigérateur de voiture 12V
  • Impossible d’utiliser le congélateur et le réfrigérateur simultanément
  • Disparité de température dans l’application par rapport à la réalité

La batterie SwapSolar B70 au cœur de ces systèmes contient 716,8 Wh d’énergie et est fabriquée en utilisant la chimie LFP. Les batteries LFP (lithium fer phosphate) durent plus longtemps, sont plus sûres et fonctionnent dans une gamme de températures de fonctionnement plus large que les petites batteries NMC plus légères qu’elles remplacent rapidement. Le B70 devrait conserver 80 % de sa capacité de charge initiale, même après 3 000 cycles.

Bluetti vendra autant de batteries B70 que vous le souhaitez, mais pour le moment, elles ne fonctionnent qu’avec le générateur solaire AC180T et le MultiCooler. L’AC180T peut être alimenté par une ou deux batteries, tandis que le MultiCooler ne convient qu’à une seule.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Live Nation confirme une importante violation de données de Ticketmaster

La NASA met temporairement en pause les recherches du télescope Hubble.