in

Google Maps met en place une importante modification de confidentialité pour protéger votre historique de localisation

GOOGLE MAPS CHANGEMENT DE STOCKAGE DE VOS DONNÉES DE LOCALISATION

Google Maps est en train de changer la manière dont il gère vos données de localisation. Au lieu de sauvegarder vos données dans le cloud, Google les stockera bientôt localement sur votre appareil.

SAUVEGARDEZ VOS VOYAGES AVANT LE 1ER DÉCEMBRE

Dans un e-mail envoyé aux utilisateurs, Google indique que vous avez jusqu’au 1er décembre pour sauvegarder tous vos voyages sur votre appareil mobile avant qu’il ne commence à supprimer vos anciennes données. La Timeline, anciennement connue sous le nom de Location History, est la fonctionnalité qui trace vos itinéraires et voyages en fonction de la localisation de votre téléphone, vous permettant de revisiter tous les endroits où vous avez été par le passé.

TRANSITION VERS LE STOCKAGE SUR L’APPAREIL

La transition vers le stockage sur l’appareil signifie également que vous ne pourrez plus accéder à votre Timeline depuis le web en décembre. Si vous n’activez pas les nouveaux paramètres de Timeline d’ici là, Google essaiera de déplacer les 90 derniers jours de votre historique de voyage vers le premier appareil sur lequel vous vous connectez à Google. La société supprimera ensuite toutes les données plus anciennes que cela.

COMMENT CONTINUER À UTILISER LA TIMELINE

Si vous souhaitez continuer à utiliser la Timeline, ouvrez Google Maps sur votre appareil mobile, cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l’écran, et choisissez Votre Timeline. À partir de là, sélectionnez si vous voulez conserver vos données de localisation jusqu’à ce que vous les supprimiez manuellement ou les faire supprimer automatiquement par Google après trois, 18 ou 36 mois. Google stockera les informations que vous souhaitez conserver sur votre appareil.


Sources

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les États-Unis accusent un membre présumé d’un réseau de contrebande russe d’utiliser des AirTags pour harceler son ex-femme.

Le sac fourre-tout Trader Joe’s viral à 3,99 $ se revend désormais à 100 $ en ligne.