L’IEEE propose une nouvelle plateforme de transport avec des outils d’analyse avancés.

SOLUTIONS DE DONNEES ET D’ANALYSE DE TRANSPORTATION NATIONALE

Pour résoudre les problèmes de transport tels que les routes mal entretenues, les embouteillages et les accidents, les chercheurs ont besoin d’accéder aux données les plus récentes sur une variété de sujets. Cependant, trouver des informations sur l’état des routes, la congestion et d’autres statistiques sur plusieurs sites web peut être fastidieux. De plus, les données ne sont pas toujours précises.

Le nouveau National Transportation Data & Analytics Solution (NTDAS), développé avec l’aide de l’IEEE, facilite la récupération, la visualisation et l’analyse des données en un seul endroit. NTDAS combine des outils de recherche avancés avec l’accès à des ensembles de données de transport de haute qualité de l’Administration fédérale des routes des États-Unis et du réseau complet du Traffic Message Channel, qui distribue des informations sur plus d’un million de segments routiers. Les données anonymes sur des millions de voitures et de camions sont générées à partir de sondes de véhicules, qui sont des véhicules équipés de GPS ou de systèmes de navigation par satellites qui recueillent des données sur le trafic en termes de localisation, vitesse et direction. Ces informations aident les planificateurs de transport à améliorer la circulation, à rendre les réseaux de transport plus efficaces et à planifier les budgets.

OUTILS ANALYTIQUES ROBUSTES

Les outils analytiques de NTDAS ont été développés en partenariat avec INRIX, fournisseur de solutions d’analyse de transport, et le laboratoire de technologie de pointe pour le transport de l’Université du Maryland, un leader dans la recherche en science du transport. INRIX a fourni les données, tandis que l’UMD a construit les outils d’analyse. La plateforme exploite l’ensemble de données de recherche sur la gestion de la performance nationale de l’Administration fédérale des routes.

La suite d’outils permet aux utilisateurs de créer un tableau de bord personnel pour surveiller les conditions de circulation sur des routes spécifiques, de télécharger des données brutes pour l’analyse, de créer des cartes animées des conditions routières et de mesurer le flux de circulation. Des tutoriels sont disponibles sur la plateforme sur la manière d’utiliser chaque outil, et des modèles pour la création de rapports, de documents et de dépliants.

50 FAÇONS DE MINIMISER L’IMPACT DE LA CIRCULATION

NTDAS comprend également plus de 50 cas d’utilisation créés par des experts de l’IEEE pour montrer comment les données pourraient être analysées. Les exemples identifient des moyens de protéger l’environnement, de mieux servir les communautés défavorisées, de soutenir les transports alternatifs et d’améliorer la sécurité des citoyens. Les cas couvrent des sujets tels que l’impact de la circulation sur les populations d’oiseaux, les problèmes de qualité de l’air dans les communautés mal desservies et les zones optimales pour installer des stations de recharge pour véhicules électriques.

Source: IEEE

Ne rédigez pas de conclusion, vous pouvez encore lire plus sur le sujet en visitant la source.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

T-Mobile propose l’internet domestique 5G comme option de secours en cas de pannes

La saison 2 de The Last of Us sera un peu plus courte.