Des pirates informatiques aux frontières menacent de divulguer les données privées de 750 000 clients.

Fuite de données chez Frontier Communications: Plus de 750 000 clients affectés

Frontier Communications a révélé que les informations de plus de 750 000 clients, y compris les noms complets et les numéros de sécurité sociale, ont été exposées lors d’une violation de données suite à une cyberattaque le 14 avril. Des pirates informatiques affirment même en avoir davantage et les divulgueront à moins que Frontier ne paie une rançon.

Attaque de données chez Frontier: Les clients touchés par la faille de sécurité

L’attaque a permis aux pirates informatiques d’accéder aux données personnelles de 751 895 clients sur les systèmes de Frontier, selon un échantillon de l’avis soumis par Frontier au bureau du procureur général du Maine. Frontier a informé les clients touchés et leur a fourni un an de surveillance de crédit gratuite et de services de protection contre le vol d’identité, mais affirme ne pas croire que des informations financières des clients aient été exposées lors de la violation.

Menace de divulgation de données par RansomHub: Frontier face à un ultimatum

Bleeping Computer rapporte que le groupe d’extorsion RansomHub a revendiqué la responsabilité de l’attaque le 4 juin et menace de divulguer les 5 Go de données clients qu’il aurait volés à moins que Frontier ne réponde à leurs demandes d’ici le 14 juin. Le groupe affirme que l’ensemble de données volées contient des informations appartenant à deux millions de clients de Frontier, y compris leur nom complet, adresse physique, date de naissance, numéro de sécurité sociale, adresse e-mail, score de crédit et numéro de téléphone.

Renforcement de la sécurité chez Frontier: Mesures prises après l’attaque

Frontier indique avoir renforcé la sécurité de son réseau suite à l’attaque et avoir informé à la fois les autorités de régulation et les forces de l’ordre. Un dépôt de titres révèle que l’entreprise a dû fermer certains de ses systèmes pour contenir l’incident.

Sources:

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Patron de la Xbox : « Je pense que nous devrions aussi avoir une console portable »

Astrogram de la NASA Ames – Mai/Juin 2024