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Vous pouvez essayer les dernières tendances de la Copenhagen Fashion Week dans le Metaverse.

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VOUS POUVEZ ESSAYER LES DERNIÈRES TENUES DE LA SEMAINE DE LA MODE DE COPENHAGUE DANS LE MÉTAVERSET

La plus grande manifestation de mode en Scandinavie a fait appel à un jeu mobile de style de luxe pour enrichir son programme avec des défis quotidiens intégrés au jeu. Les fans de la Semaine de la mode de Copenhague pourront styliser des avatars et créer des tenues streetwear sur Drest à partir de lundi jusqu’à samedi, le 12 août.

Les entreprises promettent des sensations allant du premier rang des défilés aux célèbres photographes de street style tels que Phil Oh et Tommy Ton. Cette collaboration mettra en avant des marques nordiques telles que Ganni, Remain, Cecilie Bahnsen et Stine Goya, en intégrant la narration de la marque et des décors numériques personnalisés mettant en valeur des sites emblématiques du Danemark.

Lucy Yeomans, fondatrice et PDG de Drest, a déclaré à Decrypt : “Au cours des dernières années, la Semaine de la mode de Copenhague s’est imposée comme l’une des vitrines les plus amusantes, énergiques et ludiques à l’échelle internationale. C’était une opportunité fantastique pour nous de permettre à notre public de découvrir ces marques engagées.”

Yeomans a souligné que les looks étaient seulement une partie de l’équation. “Toutes les marques présentes ont une solide crédibilité en matière de durabilité”, a-t-elle déclaré. “Nous avons été vraiment attirés par cet élément.”

Chaque défi dans le jeu consiste à créer un avatar de mannequin en utilisant des marques de luxe réelles et des événements réels. Une fois que les joueurs ont relevé un défi, le look final est soumis au vote de la communauté. Les accessoires numériques sont fournis gratuitement, gagnés ou achetés.

“Nos partenaires de marque apprécient le haut niveau d’exécution créative dans le jeu et le fait qu’à travers les jeux, ils peuvent toucher un public plus large et très engagé”, déclare Yeomans. Ancienne rédactrice en chef du magazine Net-a-Porter Porter et du Harper’s Bazaar UK, elle a fondé Drest en 2019.

Drest travaille avec plus de 260 marques de luxe, dont Gucci, Bottega Veneta, Prada, Off-White, Loewe, Valentino, Cartier, Burberry et Fendi. La gamme actuelle de la saison en cours est fournie à la fois par le détaillant en ligne Farfetch et les marques elles-mêmes.

Bien que Drest ne soit pas actuellement activé pour le Web3, ses accords avec des marques de luxe soulignent le potentiel des jeux basés sur le Web2 et Web3 en tant que sources de revenus supplémentaires pour le commerce de détail, y compris l’acquisition et l’engagement des clients, selon sa PDG.

Cependant, Drest se rapproche du Web3. En juin, l’entreprise a annoncé une levée de fonds de 19,1 millions de dollars, portant ainsi le total des financements à 38,2 millions de dollars. Cette nouvelle a suivi la nomination de Henri Holm, expert en jeux et Web3 (anciennement chez Sandsoft Games), en tant que directeur financier de Drest. Les fonds seront utilisés pour le déploiement d’une version évoluée et activée pour le “métaverse” du produit actuel.

Selon Yeomans, le jeu mis à jour conservera ses éléments fondamentaux, mais inclura “une série de nouvelles fonctionnalités basées sur les éléments prouvés du métaverse”. Cet ajout de Web3 comprendra “de nouveaux éléments sociaux qui permettront aux joueurs d’interagir entre eux dans le jeu”, dit-elle, ainsi que “la possibilité de créer leur propre avatar”. Il y aura également “plusieurs défis de marque et une nouvelle ambiance qui améliorera l’expérience utilisateur”.

Drest prévoit également de réaliser une croissance grâce à l’écosystème des développeurs, aux canaux marketing et aux sources de revenus stratégiques, en s’appuyant sur sa croissance de 250 % de sa base d’utilisateurs d’une année sur l’autre, a déclaré Yeomans. D’autres jeux dans le Web3 et le style de vie sont explorés et entreront en phase de R&D au cours des 18 prochains mois.

Selon sa PDG, Drest a offert une passerelle aux marques de luxe vers le Web3 ailleurs. L’année dernière, elle a noué un partenariat avec le groupe de luxe Oetker Collection, comprenant des hôtels tels que l’Eden Rock à Saint-Barthélemy, le Lanesborough à Londres et le Bristol à Paris. Ces lieux emblématiques sont devenus des décors pour les défis de mode et les séances photo du jeu Drest. En mars, Le Bristol est entré pour de bon dans le Web3 avec le lancement de Le Bristol Unlocked, sa première collection de NFT.

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Written by Stephanie

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