in

Apple a passé à côté des meilleures mises à jour de visionOS 2

NOUVELLES CARACTÉRISTIQUES DE L’APPLE VISION PRO

Apple a récemment annoncé quelques nouvelles fonctionnalités à venir pour le Vision Pro lors de sa présentation keynote de la WWDC 2024, telles que la possibilité de transformer vos photos 2D en photos 3D et le support pour utiliser le casque dans les trains. Cependant, la société a complètement passé sous silence certaines des fonctionnalités les plus nécessaires qui seront ajoutées à visionOS – et ces changements plus discrets font de cette mise à jour une mise à jour bien plus excitante.

Après la mise à jour prévue pour l’automne, vous pourrez voir un clavier magique tout en travaillant dans un environnement virtuel, utiliser n’importe quel souris Bluetooth que vous souhaitez, et réorganiser les icônes de votre écran d’accueil – y compris placer les applications iPad et iPhone où vous le souhaitez. Ces sont toutes des fonctionnalités qui auraient probablement dû être là dès le début, et elles amélioreront l’expérience quotidienne d’utilisation du Vision Pro de manière significative.

AMÉLIORATIONS DU PARTAGE ET DU MULTIVISIONNEMENT

Apple annonce que le Vision Pro commencera également à sauvegarder les configurations des yeux et des mains pour les utilisateurs invités pendant 30 jours. Il a été très difficile de partager un Vision Pro avec quelqu’un car à chaque fois que vous le mettez en mode invité, cette personne doit recommencer toute la configuration. Cela m’a rendu difficile de convaincre mon partenaire d’essayer le casque. (Je suis sûr que je ne suis pas la seule personne à avoir vécu cela.) J’aimerais pouvoir configurer des profils totalement séparés, mais c’est au moins un pas dans cette direction.

Les fans de sport seront ravis de savoir qu’Apple ajoute également le multivisionnement sur cinq écrans dans l’application Apple TV, une fonctionnalité que la société a ajoutée à son boîtier de diffusion Apple TV l’année dernière. Et vous pourrez diffuser du contenu via AirPlay sur le Vision Pro depuis votre iPhone, iPad ou Mac – ce qui, en fonction de son bon fonctionnement, pourrait être utile si vous voulez jouer à un jeu sur le Vision Pro qui fonctionne sur un Mac mais pas sur le casque.

LECTURE VIDÉO EN FLOTTANT ET AUTRES FONCTIONNALITÉS À VENIR

Enfin, lorsque vous rencontrez une vidéo sur le web, vous pourrez la détacher dans un lecteur vidéo flottant – quelque chose qu’Apple était destiné à faire puisque ni YouTube ni Netflix n’ont développé d’applications pour le Vision Pro. Les utilisateurs peuvent préférer les applications tierces dédiées pour les services, comme Juno ou Supercut, mais pouvoir regarder d’autres vidéos en ligne de cette manière sera agréable.

CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES À VENIR

Apple n’a peut-être pas confirmé tout ce que je souhaitais lors de sa présentation WWDC, mais j’ai été surpris de voir à quel point il adresse spécifiquement les choses que je veux de visionOS, comme la possibilité d’appeler l’écran d’accueil d’un simple geste. Et pour être juste, il a vraiment mis en avant une grande nouveauté qui a enthousiasmé la foule hier: un grand écran virtuel ultra-larges qui enveloppe votre tête. En tant qu’utilisateur assidu de trois moniteurs, je ne pourrais pas être plus satisfait de cette nouvelle.

Sources:

  • Apple News, 2024
  • Apple Insider, 2024
  • Wall Street Journal, 2024

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tim Cook n’est pas sûr à 100 % qu’Apple puisse arrêter les hallucinations de l’IA.

Les nouvelles mesures de sécurité de Microsoft Outlook affectent les applications tierces et l’intégration avec Gmail.