in

X s’apprête à commencer à masquer tous les “j’aime”

X LANCE DES LIKES PRIVÉS

X déploie des likes privés dès aujourd’hui, selon une source au sein de l’entreprise. Cela signifie que ce que les utilisateurs aiment sur la plateforme sera caché par défaut, une option déjà disponible pour les abonnés Premium de X.

UNE MESURE DE PROTECTION DE L’IMAGE PUBLIQUE

Il y a quelques semaines, le directeur de l’ingénierie de l’entreprise, Haofei Wang, a déclaré que le changement vise à protéger l’image publique des utilisateurs, car "beaucoup de gens se sentent découragés" à aimer du contenu "edgy". L’onglet Likes sur les profils d’utilisateurs disparaîtra. Les utilisateurs pourront toujours voir qui a aimé leurs publications et le nombre de likes pour toutes les publications, mais ils ne verront pas les personnes qui ont aimé la publication de quelqu’un d’autre, selon Enrique Barragan, ingénieur logiciel principal chez X.

AIMÉ SANS SE PRÉOCCUPER DES REGARDS

"Bientôt, vous pourrez aimer sans vous soucier de qui pourrait le voir", a déclaré Wang dans un post.

ELON MUSK VEUT SUPPRIMER LES BOUTONS DE LIKE

Fin de l’année dernière, le propriétaire de X, Elon Musk, a indiqué aux ingénieurs de la plateforme qu’il voulait se débarrasser des boutons d’action des tweets pour mettre davantage l’accent sur les vues des publications (également appelées "impressions"). L’objectif de Musk était de supprimer entièrement la section contenant les boutons de like et de repost car il pensait que les likes n’étaient pas importants, m’a confié une source à l’époque.

UNE ÉVOLUTION DES RÉSEAUX SOCIAUX

"En général, les réseaux sociaux s’éloignent des comptages de likes, donc cela a du sens", a déclaré la source. "Une partie de moi pense que [Musk] veut simplement se désolidariser de Twitter de plus en plus."


Sources:

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Festival de jeux d’été 2024 : les meilleures bandes-annonces

Le SharePlay arrive sur Apple TV, HomePods et enceintes Bluetooth