in

La course aux puces Windows sur Arm s’intensifie avec un concurrent de Qualcomm

LES NOUVELLES PUCE IA DE MEDIATEK POUR LES PC WINDOWS

Intel, Nvidia, AMD et Qualcomm sont des noms bien connus dans le domaine des puces – mais en 2025, le très populaire mais moins connu MediaTek pourrait les rejoindre. Selon un rapport de Reuters, la société taïwanaise de puces se prépare à lancer une puce PC IA en fin 2025, spécifiquement pour les PC Windows. Actuellement, le Snapdragon X Elite de Qualcomm est celui dont on parle, rumoré pour surpasser le MacBook Air, et MediaTek veut sa part du gâteau.

MEDIATEK VISE LE PROGRAMME MICROSOFT COPILOT PLUS

D’après Reuters, la nouvelle puce de MediaTek viserait le programme Microsoft Copilot Plus PC auquel Qualcomm a contribué avec Microsoft. Il semble y avoir une opportunité pour des fabricants de puces comme MediaTek, maintenant que l’accord d’exclusivité de Microsoft avec Qualcomm pour les versions Arm de Windows prend fin cette année.

NVIDIA ET MEDIATEK: PARTENAIRES OU CONCURRENTS?

Pourquoi Nvidia aurait-il besoin de MediaTek alors qu’il construit déjà ses propres puces Arm? MediaTek est un fabricant de puces sans usine, ce qui signifie qu’il n’a pas sa propre ligne de production. En ce qui concerne sa puce séparée, selon Reuters, elle utilise les conceptions prêtes à l’emploi d’Arm, adoptant probablement les cœurs de traitement déjà conçus par Arm au lieu de quelque chose que MediaTek aurait développé lui-même.

DES DESIGNS PRÊTS À L’EMPLOI QUI FONT LA FORCE DE MEDIATEK

Parlant de ces conceptions prêtes à l’emploi, elles pourraient alimenter un autre concurrent Windows+Arm pour Qualcomm. "Les dirigeants d’Arm ont déclaré qu’un de ses clients avait utilisé les composants prêts à l’emploi pour construire une puce en environ neuf mois pour une conception qui est déjà complète, ce qui n’est pas le cas de MediaTek", écrit Reuters.

CHAUFFE, LA COURSE AUX PORTABLES SE RÉCHAUFFE!

Il semble que les choses s’échauffent à nouveau dans l’espace des ordinateurs portables!

Sources:

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La question de 50 milliards de dollars de Tesla arrive à son dénouement

Après s’être moquée des millennials, la génération Z s’attaque désormais à la génération Alpha.