Hacker compromet les systèmes des dispositifs de suivi Tile
Un pirate informatique a piraté les systèmes derrière les dispositifs de suivi Tile et a volé des données clients, y compris des noms, des adresses, des e-mails et des numéros de téléphone. Selon les informations de 404 Media, qui a été contacté par le pirate, les informations collectées provenaient d’une base de données indiquant qu’elles étaient destinées aux forces de l’ordre pour identifier les propriétaires de trackers Tile spécifiques. Les informations volées n’incluaient pas les données de localisation précises de Tile.
Life360, propriétaire de Tile, reconnaît le piratage
Life360, qui détient Tile, a publié une déclaration du PDG Chris Hulls reconnaissant le piratage. Hulls a confirmé que les données incluent les identifiants des trackers Tile et a déclaré que le pirate avait tenté de faire chanter Life360 et que l’entreprise l’avait signalé aux autorités.
Hulls confirme que peu de données ont été consultées
Dans un courriel à The Verge, Hulls a écrit : « D’après ce que je comprends, très peu de choses ont été consultées. » Hulls n’a pas répondu à une question sur savoir si l’entreprise contacterait les clients affectés.
Le pirate aurait obtenu l’accès en utilisant des identifiants de connexion d’un ancien employé de Tile
Le pirate aurait obtenu l’accès en utilisant des identifiants de connexion appartenant soi-disant à un ancien employé de Tile. 404 Media a reçu des captures d’écran du pirate indiquant qu’il avait accès à divers outils internes conçus pour transférer la propriété d’un tracker Tile, ajouter des comptes administrateurs et envoyer des messages aux utilisateurs de Tile.